Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour à tous,Je sors de mon garagiste qui vient de l'indiquer que j'aivais besoin de changer l’étrier sur mon véhicule qui a tout juste 5 ans évidement plus de garantie depuis 15j!J'ai vu qu'il y a déjà eu des soucis de série sur ce modèle en 2012.Avez-vous eu le cas sur des moteur diesel 130ch de 2014?merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Brook18, le 29/04/2019 à 14:05
BonjourVous parlez des moteur diesel 130ch de 2014 mais de quel véhicules , svp ? Les IX 20 diesel ne sont qu'en 75 et 90 cv pour les 1.4 CRDI et en 115cv pour le 1.6 CRDI (a ma connaissance)
Envoyer un merci ?Réponse de catana470, le 29/04/2019 à 16:43
bonjour de quel etrier peut etre de l'etrier de frein ??? cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de hh2222, le 29/04/2019 à 20:53
Excuse-moi c’est une IX20 1.6 CRDI 115 ch merci pour vos reponses
Envoyer un merci ?Réponse de hh2222, le 29/04/2019 à 20:55
Oui l’étrier de frein il y a une fuite de liquide. D’après le garagiste la voiture est un peu jeune pour ce type de panne elle n’a meme pas 100 000km
Envoyer un merci ?Réponse de 2010080, le 29/04/2019 à 22:00
Bonjour, il y a bien eu une campagne de rappel des étriers de freins arrières sur une serie de ix20 diesel en 2012/2013. Il faut vérifier si le véhicule est concerné auprès de la marque.Sinon sur Autoplus n°1358 du 12.09.2014 disponible sur le net sur la "prise en charge" hors garantie indique que la durée de vie d'un étrier de frein AV ou AR est de 250000km en usage mixte (-20% en usage ville et +20% en usage hors agglomération. la prise en charge du constructeur pièce et main d'oeuvre souvent négociable à 100% jusqu'à 50000km et à 50% à 120000 et tombe à 0% à 250000km. Si l'auto à moins de 5 ans c'est 100% du barème entre 5 et 8 ans c'est -10 à -20% et après 8 ans c'est un miracle. Faite votre calcul avec vos données et KM et réclamation avec votre % de demande de prise en charge en LRAR (modèle de lettre dans l'article autoplus) au service clientèle Hyundai.
Envoyer un merci ?