Notice HYUNDAI iX35

Forum HYUNDAI iX35

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2017
à 20:22
Consommation de carburant de mon hyundai ix35 crd bva
Avatar thumb
DidierD2232
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
J'ai fait une découverte étonnante concernant la consommation de mon véhicule. A l'achat, il était donné pour une utilisation mixte (ville et autoroute) quotidienne une consommation de 8 litres au 100 Km.
Toujours à l'achat, lorsque j'ai pris possession de ma voiture, réservoir rempli, le compteur kilométrique affichait une autonomie de 850 Km avant de refaire le plein. Par la suite, lorsque je refaisais le plein, ce même compteur ne m'indiquait plus qu'une autonomie de 590 Km, ce qui impliquait une consommation d'environ 12 litres au lieu des 8 litres prévus. Lors des passages au concessionnaire pour mes révisions, celui-ci m'a répondu que les essais étaient fait dans des conditions spécifiques et qu'il ne fallait pas croire les publicités en la matière. Cependant par une panne incompréhensible de ma batterie, que j'ai du débranchée puis rebranchée, mon compteur a de nouveau indiqué une autonomie de 850 km. J'ai décidé de vérifié le kilométrage réellement parcouru avec le plein et celui-ci a été de 820 Km. Cette différence peut s'expliqué par ma façon de conduire. Mais cette autonomie ne reste pas si je ne débranche pas de manière systématique ma batterie de voiture à chaque plein. En effet, le plein suivant l'autonomie affichée n'est plus que de 750 Km, celui suivant de 650 km pour se stabiliser au 4ème plein sans débranché la batterie à 590Km avec à chaque fois un kilométrage réellement effectué de 20 à 40 Km en moins que l'autonomie prévue.
Comme je l'ai indiqué précédemment, la différence de 20 à 40 Km peut s'expliquer par ma manière de conduire, mais cette différence n'étant pas exponentielle, elle ne peut expliqué les différentes autonomies affichées d'autant plus que le scénario se répète systématiquement si je ne débranche pas ma batterie à chaque plein.
Pensez-vous qu'un logiciel puisse agir de la sorte pour fausser les résultats?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jvillemon, le 20/07/2017 à 00:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, je pense que chaque estimation des kilomètres pouvant être fait, est calculé automatiquement en fonction de la consommation moyenne en mémoire a l instant du nouveau plein.
Donc normal qu une fois la batterie débranché ca revienne sur une estimation basée sur la consommation reglage d usine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboune62410, le 20/07/2017 à 03:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr moi avec un 1.1.7 diesel je suis à 5,1 litres au 100 autonomie de 980 kms sur routecdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chrispas56, le 20/07/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
ancien possesseur d'un IX35 et maintenant New Tucson, dans les 2 cas les données ne sont pas bonnes après le plein. Plus on se rapproche du réservoir "vide" plus les données se rapprocue de la vérité.
Exemple avec mon Tucson: après le plein le compteur m'indique 850km alors que j'ai fait 1050km !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rouelibre, le 20/07/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
IX35 diesel 136CV de 7/2010.
Ceci est peut être à rapprocher du fait que à chaque passage à la station service, quel que soit la quantité introduite dans le réservoir, l'indicateur de consommation marque des valeurs excessives au redémarrage (12l/100 par exemple) puis cela baisse jusqu'à retrouver une indication à peu près normale au bout de plusieurs km. Il me semble que l'autonomie calculée tiens alors compte de ce phénomène. En tous cas, ça l'expliquerait. Cependant, cette électronique est pour le moins bizzare et mal conçue car je n'ait jamais connu de telles défaillances sur d'autres marques. De même que mon tachymètre qui indique toujours une vitesse supérieure à la réalité (à 90km/h je roule réellement à 85 !!). J'ai posé ce genre de question au CC du coin et...j'attends toujours !!
Ceci dit ce véhicule est quand même agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD2232, le 20/07/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà, j'ai oublié de préciser que mon Ix35 est un 184cv.

Je précise également que j'effectue de manière quotidienne toujours le même trajet et que je refais en général mon plein lorsque l'indicateur d'autonomie indique environ 80 km restant.

Ensuite par rapport aux réponses données, d'une part si l'indicateur d'autonomie faisait un calcul sur la consommation réelle, comme lorsque je débranche puis rebranche la batterie la différence entre l'autonomie prévisible (850 km) et le kilométrage réel (810 à 820km) étant de 30 à 40 km, une fois un nouveau plein fait, l'autonomie prévisible devrait indiqué 810 ou 820 km et non 750 km.

D'autre part si l'indicateur d'autonomie faisait un calcul sur le kilométrage réel parcouru, donc sur la consommation réelle, l'autonomie à chaque plein ne serait jamais la même.

Or, lorsque je ne débranche la batterie que tous les 4 pleins de carburant, j'ai le même scenario qui s'affiche : 1er plein 850 km, 2ème plein 750 km, 3ème plein 650 et dernier plein où cela se stabilise 590 km.

Cela ressemble donc plus à une programmation qu'à un calcul qui s'effectuerait sur une consommation réelle. Si c'est le cas, cela veut dire que le constructeur de manière délibéré fausse les données ce qui de plus induit une surconsommation de 50% puisque de 8 L/100 Km l'on passe à 12L/100 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwadamart, le 28/07/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Personnellement,mon plein me donne en moyenne,650km à parcourir.Et la jauge descend d'un cran après une vingtaine de kms.et ceci, même si je rempli à Ras bord.je n'ai pas encore débranché la batterie pour voir..Sur le manuel,les données sont 7l/100,mais moi c 8.5 en moyenne,quelque soit la conduite...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
627 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
12 débats
En cours...