Notice INDESIT IDC 75 S

Forum INDESIT IDC 75 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT IDC 75 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2012
à 13:58
En panne
Avatar thumb
virginiewill
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

malgré que le bac récupérateur d'eau soit vide, le voyant "vider l'eau" reste constamment allumé pendant toute la durée du séchage = le linge ne sèche plus :(
auriez vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0alain99, le 27/04/2012 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Essayez d'enlever le dessus de la machine, et regardez par le dessus au niveau de l'arrivée d'eau condensseé, pour voir si rien tout est ben ordre, car cette machine ne compte pas le plein comme d'autres machines qui sont équipées d'un contact qui prend en charge le poids du bac, mais à cette machine c'est électronique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nalahka, le 27/04/2012 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, personnellement j'ai le même problème que vous ! le voyant est toujours rouge et cela ne sèche plus le linge. A plusieurs reprises j'ai essayé de bidouiller la machine, je débranche le secteur, je nettoie donc à fond le filtre à peluche, le bac du dessous, je vide bien le bac de récupération d'eau, je souffle dans les tuyaux au dos de la machine, et je secoue d'avant en arrière le sèche linge...C'est archaïque, mais pour le moment cela fonctionne. J'espère que mon système " d" pourra vous aider. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alain99, le 27/04/2012 à 16:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un autre paramêtre peut rentrer en ligne de compte pour ce qui est du fait que le linge ne sèche plus, c'est que le module de condensation soit bouché. Pour le nettoyer, ouvrez le clapet de protection au bas de la machine, maneouvre les 3 serrures qui maintiennent le condenseur, sortez celui-ci en tirant vers vous, puis (moi je l fait dans la baignoire), nettoyez les tubulures du condenseur avec la douchette de la baignoire en . vous verrez la saltée qui en sort, vous serrez impressionné(e). Attention, de mettre par exemple un linge (chiffon) assez fin (pour permettre à l'eau de s'écouler) sur la bouche d'évacuation de l'eau de la baignoire (pour ne pas boucher le syphon). Faire surtout attention de ne pas vous couper avec les lamelles du condensseur, et le manipuler également avec précaution (chocs, bosses) de manière à ne pas abimer le tubulures, une tubulure abimée risque de ne plus remplir convenablement son rôle de condensation des vapeurs d'eau émmisent lors du sèchage, et vous serez quitte de refaire cette procédure plus souvent...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alain99, le 27/04/2012 à 17:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien entendu, la procédure que je vien de vous donner ne règlera peut- être pas le fait que le voyant reste toujours allumé, pour celà je ne peu encore pas vous donner de remède,en dehors de la première réponse que je vous ai donné, ça ne m'est pas encore arrivé, mais peut-être celà est il lié?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virginiewill, le 28/04/2012 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse, c'est très gentil :)
J'ai fait tous les nettoyages d'usages comme vous Nalahka, mais ça n'a rien changé, dommage
Nous allons ouvrir le dessus comme selon votre conseil Alain afin de voir si il y a des pièces à nettoyer ou autres
Merci encore et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOGRIECO, le 30/04/2012 à 09:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
2 problèmes donc:
- pour ma part, j'ai changé la résistance (opération très facile) pour la partie séchage, et c'est repartie
- pour le voyant, il se peut qu'il y ait un bouchon; on accède facilement au tuyau de remonté d'eau.

Existe-t-il une sécurité qui coupe la résistance de séchage lorsqu'il y a trop plein, c'est possible, et c'est ce qu'il faudrait vérifier avant toute chose. Envoyez un mail à: boutique.indesitservice@indesit.com>, en détaillant précisément les symptômes; ils m'ont correctement répondu pour la résolution de ma panne. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alain99, le 30/04/2012 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ce qui est de la sécurité losque le témoin de trop plein est allumé, je confirme, celà coupe le chauffage. C'est un avantage de cette machine, je précise que cette sécurité est maintenant imposée aux constructeurs pour les S.L. à condensation. Une sécurité en cas de surchauffe éxiste également pour tout type de sêche linge (rique d'incendie du linge) mais le sèche linge doit continuer à tourner pour ventiler le linge pour le refroidir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virginiewill, le 18/05/2012 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je n'ai tout compte fait pas eu besoin de le démonter.
Nous l'avons fait basculer sur le côté pour voir de plus prêt le boitier qu'il y a au dos en bas à droite.
De l'eau est sortie de l'appareil (je pense que le bas récupérateur a dû déborder quelques fois et l’excédent est resté au fonds de l'appareil. Depuis il remarche normalement et le voyant ne s'allume plus ! je te conseil d'essayer Nalahka.

Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...