Notice INDESIT IDL 42

Forum INDESIT IDL 42

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT IDL 42, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2013
à 10:56
Lave-vaisselle indesit idl 42 ne chauffe pas l'eau.
Avatar thumb
isolafr
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le lave-vaisselle de ma fille, INDESIT IDL 42 lave mal la vaisselle. J'ai découvert qu'il ne chauffe pas l'eau.
J'ai suivi le circuit de chauffage. J'ai couché la machine et ouvert la partie basse. La résistance de chauffage est OK: environ 32 ohms, de même que le klixon en série (0 ohm) mais le pressostat en série aussi reste ouvert, même quand la machine s'est chargée en eau. Le relais qui envoie le 220V sur le circuit fonctionne et je trouve 220V aux bornes du pressostat qui reste ouvert au lieu de les avoir aux bornes de la résistance s'il se fermait.
J'ai sorti le pressostat, branché dessus un tuyau et j'ai soufflé. Il se ferme bien quand je souffle (0 ohm aux bornes du contact normalement ouvert et infini aux bornes du normalement fermé). Si je ne relâche pas la pression d'air, le pressostat ne retombe pas, ce qui est normal. Par contre quand mes lèvres se détachent du tuyau le contact retombe et on obtient l'infini aux bornes du contact normalement ouvert et 0 ohm aux bornes du normalement fermé. J'ai sorti le tuyau qui part du bas de la cuve pour aboutir au pressostat, après avoir fait une boucle pour empêcher l'eau d'atteindre ce dernier. Pas bouché. J'ai démonté le bas de cuve, nettoyé au Karcher pour être assuré qu'aucun obstacle empêche la pression de l'eau d'agir sur le pressostat.
J'ai tout remonté et le canard est toujours vivant! Est-ce que par hasard le pressostat serait dur? Il ne me semble pas souffler fort pour le faire basculer. Avez-vous une idée de la vigueur du souffle à exercer pour le fermer?
Une chose aussi: le relais qui envoie le 220V sur le circuit de chauffage s'excite dès le démarrage de la machine. Selon vous, est-ce normal?
Le thermostat plaqué à l'intérieur de la porte près du boîtier de produit lessiviel est bien en place.
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1bohalle, le 28/02/2013 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème avec cette machine que j'utilise seulement dans une résidence secondaire.
Toutefois toutes ces machines sont dotées de niveaux de sécurité qu sont souvent situés derrière les parois latérales (carters) de la machines .Il s'agit de genres de plaquettes monobloc moulées par soufflages en polyéthylène . parfois très fin qui peuvent facilement plus ou moins se boucher et empêcher la pression de s"établir. Ça m'est arrivé sur une Thomson.
Il faut d&monter et nettoyer éventuellement avec de l'acide chlorhydrique dilué (ça n'attaque pas la polyéthylèneou /et de la soude caustique).
Bon courage.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isolafr, le 28/02/2013 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci de vous intéresser à mon PB.
j'ai démonté le bas de la cuve pour e nettoyer au Karcher et j'ai aussi sorti les carters de côté pour accéder au tuyau qui part du bloc de bas de cuve, remonte sur un côté de la machine en faisant une boucle pour redescendre jusqu'au pressostat qui est plaqué sur le côté droit et tout en bas de la machine.
Le tuyau n'est pas bouché.
Et je n'ai pas trouvé des éléments correspondants à ce que vous me décrivez.
Maintenant, il y a du nouveau: j'ai remplacé le pressostat et j'ai toujours lapanne.
Je me demande si le circuit de chauffage passe par le pressostat.
Par exemple, quand on veut sécher la vaisselle, il n'y a pas d'eau dans la cuve et pourtant je pense que la résistance de chauffage est alimentée.
J'en suis là actuellement.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...