Notice INDESIT IDL557

Forum INDESIT IDL557

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT IDL557, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2015
à 21:34
Panne indesit 557 : erreur 3h clignote "panne chauffage"
Avatar thumb
Tinoumax
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon Lave vaisselle Indesit 557 est en panne :
Le premier voyant (3h) clignote : c'est la panne "8" signalé par le programmateur, panne liée à la chauffe de l'eau.

Symptômes :
Démarrage programme "très sale" tout va bien.
Vidange de départ (on entend la pompe), remplissage (on entend le remplissage dans la cuve), propulsion de l'eau dans la cuve (on entend le lavage), ce cycle reprend une nouvelle fois, tout va bien, le prélavage se passe au mieux...
Puis, 11min après départ, blocage du cycle, le voyant complètement à gauche (voyant "3h" ) clignote, il semble que la chauffe ne marche pas...

Traitement :
Démontage de la "résistance tunel chauffant", teste de la continuité électrique, 25ohms elle semble ok...
Démontage du préssostat (il est en lien électrique avec la résistance et doit donc sécuriser la marche de la résistance que quand il y a de l'eau dans la cuve?), lien électrique entre la borne 11 et 12 sans pression, et entre 11 et 14 avec de la pression, tout semble OK...
Que reste il à tester? Un thermomètre "sonde température" qui ne jouerait pas son rôle? je n'en ai pas trouvé...
La carte de programmation? Premier test : lorsque le lave vaisselle est en route, je teste les bornes de la résistance, je devrais trouver 220 volts si ma carte est ok et qu'elle envoie tout ce qu'il faut pour chauffer... Hélas, pas de différence de potentielle aux bornes.... Pas de jus pour ma résistance...
Alors, Carte électronique à 150 euros à changer?? Est il possible de la réparer (changer des composants qui auraient grillé, mais tout à l'air beau dedans...
A vos avis!! et merci d'avance!!
PS : si une carte traine chez quelqu'un qui a une autre panne je suis preneur!!! Au moins par curiosité de trouver la panne...
Bien à vous
TinouMax

Répondre
Réponse de Avatar1troudbaldog, le 08/12/2015 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

après maintes et maintes pannes j'ai finis par mettre ce truc à la déchetterie.
ras le bol,il ne lavait pas bien tombait en panne régulierement et repartais sans raisons.
j'ais changé la carte une fois,on en trouve sur le net pas trés chère .tapez "cherche carte programme indesit IDL 557" et vous trouverez. ou bien pièces détachées electromenager indesit.j'ai racheté un truc sans vraiment de marque à moins de 200€ et c'est parfait.aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1troudbaldog, le 08/12/2015 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

celà dit il me semble que j'avais gardé la carte,je sais qu'elle est bonne car si je l'ai dégagé au final c'est à cause de fuites.voici mon mail.
en.l@wanadoo.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1troudbaldog, le 08/12/2015 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je confirme,j'ai la carte,un panier à couverts quasi neuf ,l'interrupteur MA ainsi que le bouton des programmes.contactez moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scubafot, le 08/12/2015 à 11:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Il doit y avoir un thermostat ou une sécurité de température sur la machine,
ne serait ce que pour éviter une éventuelle surchauffe de l'eau.
Si la carte ne délivre pas de tension soit elle n'en a plus la possibilité (défaut carte) soit elle n'en a pas l'ordre (défaut capteur ou...carte!).
Il s'agit souvent d'un simple thermo contact, à ponter pour le tester.
L'idéal étant quand même de disposer du schéma de câblage ou de l'éclaté de la machine pour avoir une idée de ce que l'on cherche et où.
Lorsque vous pontez un capteur, il est nécessaire de le ponter sur la carte et non sur le capteur pour éviter d'éventuels problème sur le câblage.
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tinoumax, le 21/12/2015 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Merci pour les réponses!
J'ai enfin le temps de reprendre le diagnostique!!
Merci troudebaldog pour la proposition de carte, je vais m'assurer que le problème vient bien de là puis après pourquoi pas essayer de la changer pour voir si ça fonctionne, par contre se serait bien de comparer les deux cartes pour être sûr de leur identicité (je sais pas si ça se dit, mais vous m'avez compris!). Je voulez aussi changer des composants sur la carte (peut être un gros condensateur et un relai) Je vais essayer de mettre des photos prochainement, ça pourrait aider d'autres personnes...
Bien à vous!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur INDESIT
1 débat
En cours...