Notice INDESIT IFW5841JP

Forum INDESIT IFW5841JP

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT IFW5841JP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2020
à 13:47
Attention pyrolise danger explosion
Avatar thumb
brun64165515
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous, Evitez de mettre votre four en pyrolise, je viens de le faire et au bout de 30 minutes la vitre intérieur a explosée, du verre plein la cuisine heureusement innocupée à ce moment là. Il doit y avoir un defaut sur le vitrage de ce four Je vais tenter de contacter Darty, en plein confinement ça va être la galère...merci

Répondre
Réponse de Avatar1remi66413564, le 15/03/2021 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ah mince je l'ai déjà mis deux ou trois en pyrolyse et aucun soucis... Je surveillerai, merci. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur33346543, le 15/03/2021 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà fais plusieurs pyrolise et aucun soucis. Certainement un défaut de votre four

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isab22122131, le 15/03/2021 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème en janvier 2019: après les cuissons de Noël un peu salissantes, j'ai lancé la pyrolyse pour la première fois, 1/2h après, bruit vraiment énorme et vitre intérieure explosée avec des débris tombés à la verticale de la porte mais dispersés jusqu'à 1m autour du four. Indésit m'a dit qu'il y avait « sans doute eu un choc auparavant sur la vitre, il faut bien rentrer les grilles en les poussant à fond, avant de fermer la porte etc... ». Mon assurance couvre les casses de verre. Un expert est venu, changement du four.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr11142156, le 15/03/2021 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas rencontré de problème avec la pyrolyse. Merci pour l'information et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vane26114463, le 15/03/2021 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème juste avant noël moi j'étais juste à côté ça fait très peur ! et très compliqué de trouver des pièces détachées de ce four alors qu'il n'a pas 3 ans !!! J'ai fini par trouver mais + de 1 mois d'attente par contre je n'ai payé que 45€ la vitre intérieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vitr62135315, le 15/03/2021 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On a eu exactement le même problème, Darty est intervenu sous 48 h remplacer la vitre ( le four était encore sous garantie) le technicien nous a dit qu'il fallait enlever les support de grille en fer a l'intérieur (ils se déclipsent). Ceci dit, j'ai déjà eu des four a Pyrolyse, on laissait tout dedans, y compris les grilles, et on a jamais eu de problème. Mais ma femme m'a fait remarqué que c'était écrit dans le mode d'emploi d'enlever les instruments métallique. Bien cordialement a vous tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc.d62665465, le 15/03/2021 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Merci pour l'information. Mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun64165515, le 15/03/2021 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en fait ce post datait de l'année dernière mais avait été bloqué par... Aujourd'hui j'en ai posté un second qui n'a pas été diffusé, pour prévenir qu'un an après, la vitre ayant été changée sous garantie l'an dernier, j'ai voulu retenter la pyrolyse avec Beaucoup d'appréhension, et 30 minutes après, boum, plus de vitre. Je précise que les deux fois le four était complètement vide de ses ustensiles etc... Et je vois que je ne suis pas le seul... Déjà qu'il est bruyant, le fournisseur devrait faire quelque chose pour le danger envers les enfants à proximité. Bien sûr il n'est plus sous garantie, j'ai plus qu'à acheter du decap four, je regrette vraiment cet achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bea.22512535, le 15/03/2021 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J ai eu aussi un problème lors du lancement pyrolyse. la vitre n a pas explosè mais lors de la programmation pyrolyse le four a surchauffé et ne s arrêtait plus. J ai été d obligé de faire disjoncter le four. Suite à cet incident la ventilation n a plus fonctionné Darty a dû changer la pièce et je n ai jamais plus oser relancer le programme pyrolyse. Ce four est très bruyant lorsqu il refroidi par ventilation. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale34651434, le 16/03/2021 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem pour moi la vitre a explosée du verre partout dans la cuisine , impossible d'éteindre le four sans le faire disjoncter. 2 mois pour avoir la nouvelle vitre car la premiere est arrivée cassée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi16363335, le 16/03/2021 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons fait deux pyrolyses depuis l'achat de ce four en aout 2020, pas de souci d'explosion mais la pyrolyse n'est pas du tout efficace en comparaison avec mon précédant four. Je suppose qu'il ne monte pas assez en température puisque je ne trouve jamais de cendres à la fin du nettoyage, ceci explique peut être cela ... Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juli62422211, le 20/03/2021 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai ce four depuis 2 ans et pas de problèmes de pyrolyse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...