Notice INDESIT ITWA C 51052 W FR

Forum INDESIT ITWA C 51052 W FR

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT ITWA C 51052 W FR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2023
à 09:03
Changement tuyau vidnge eau
Avatar thumb
Coralie8962253
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon tuyau d'évacuation de l'eau s'est fissuré durant mon déménagement, j'aimerai savoir si c'et simple à changer et je retrouve cela facilement ? merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1deka46446456, le 24/11/2023 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c'est facile à changer. Vous n'avez même pas besoin d'outillage pour le faire ou éventuellement si le raccord derrière la machine à laver est un peu dur à déserrer à la main, utilisez un pince multiprise. Le tuyau et ses deux raccords attenants se trouve facilement en magasin de bricolage style Bric..-Dép.. voir gratuitement en déchetterie en demandant gentiment au personnel gérant le site. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deka46446456, le 24/11/2023 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oups, j'ai peut-être répondu un peu trop vite! Je vous ai répondu en pensant au tuyau d'alimentation en eau, or votre question portait sur le tuyau d'évacuation. Désolé! Là c'est un peu plus compliquer. Il faut déjà retirer la paroie métallique arrière de la machine pour voir comment ce tuyau est raccordé à la pompe à eau (ce que je n'ai jamais fais!) Mais une première idée qui me vienne sans aller trop loin dans le démontage serait également de récupérer une tuyauterie de sortie d'eau (même diamètre, mais cela doit être standard) dans une déchetterie en la coupant au cutter le plus près de la sortie de machine. Puis, sur votre machine couper également votre tuyau en amont de la zone abimée, sur une partie saine et de raccorder ces 2 tuyaux à l'aide d'un bout de tuyau de 6 cm ayant en diamètre extérieur le même diamètre que l'intérieur des tuyaux coupés, le tout emmenché à l'aide de téflon pour l'étanchéité et de 2 colliers serflex. Sinon, il faut passer par un dépanneur professionnel. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...