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Bonjour J ai un refrigerateur congelateur indesit Xi9 T21 X datant de 2019. Le refrigerateur ne fait plus de froid. Pourtant le congelateur est toujours froid et fonctionne. J ai arreter le refrigerateur, je l ai debranche puis rebranche et le compresseur est bien reparti mais pareil seul la partie congelateur fonctionne le refrigerateur ne fait plus de froid. Quelqu un pourrait m indiquer s il y a une solution ou si la reparation s impose ? Merci
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Réponse de brun64535125, le 23/01/2022 à 00:39
Il nous est arrivé la même chose quelques semaines après avoir reçu le réfrigérateur en 2020. Malheureusement, les réparateurs sont passés plusieurs fois en nous faisant croire que cela allait fonctionner, nous avons dû jeter nos pleins de courses 3 fois suite à des interventions sans utilité. A la fin, on a réussi à être remboursés pour racheter une autre marque plus sérieuse.
Envoyer un merci ?Réponse de sam764252265, le 23/01/2022 à 00:57
Bonsoir j'ai eu le même souci il devait le réparer il faut appeler le sav et moi il on pas eu la pièce pendant plus de 1 mois donc il m'on fait un avoir pour en racheter un autre mais ce réfrigérateur à l'air d'avoir beaucoup de souci je recommande pas du tout indesit
Envoyer un merci ?Réponse de vale16314511, le 23/01/2022 à 01:26
Je vous confirme qu'il faut faire intervenir un réparateur. Le système de ventilation qui se trouve dans le bas du réfrigérateur est défectueux.Je crois que c'est un vice de forme sur ce réfrigérateur .Vous devez insister pour le changement de cette pièce et pas une simple réparation .
Envoyer un merci ?Réponse de meli25156415, le 23/01/2022 à 02:26
Bonsoir je viens d'avoir le même souci que vous j'ai fait marcher la garantie et le technicien est venu changer une pièce et nettoyer à la vapeur le conduit de froid à l'intérieur du frigo. Souvent des petits morceaux de givres se forment et c'est ce qui fait que l'air froid ne remonte pas jusque dans la partie réfrigérateur
Envoyer un merci ?Réponse de fami66216364, le 23/01/2022 à 08:33
Bonjour, Malheureusement, c'est un problème connu d'indesit et devm Darty. Il y a un défaut de conception. L'air passe à la base de la colonne en plastique, qui emmène l'air froid en haut du frigo, qui se trouve dans le frigo. Le technicien de Darty avait essayé d'appliquer le correctif de la marque, ajouter un joint supplémentaire afin de combler l'espace mais toujours le même problème. La trappe entre le congélateur et le frigo a continué à geler. La votre doit être gelée en position fermée. Vérifiez, il doit y avoir de la glace autour de cette goulotte en plastique tout en bas du frigo. Seule solution, Darty m'a échangé le drifo contre un autre. J'ai changé contre un LG dont nous sommes très contents. Le service client Darry toujours au top du top !! C'est pour cette raison que j'y achète mon électroménager dès qu'il coûte un peu cher. En espérant que mon message vous aura été utile.
Envoyer un merci ?Réponse de aude64165152, le 23/01/2022 à 08:38
Bonjour, J'ai eu exactement le même soucis. Le SAV nous a envoyé un réparateur. Ce e problème est tellement fréquent que le réparateur est arrivé directement avec la pièce à changer. Il s'agit du clapet permettant la circulation d'ai froid entre le congélateur et le frigo. Ce dernière reste coincé fermé et l'ai ne circule plus. Voila tout. Bonne journée et bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de juli66216545, le 23/01/2022 à 08:55
Bonjour, j'ai eu le même soucis. Le moteur qui fait du froid pour les deux parties se trouve dans le congèle... Il était complètement givré.... Enlever les trois bacs du congèle et vous verrez une plaque de polystyrène... Retirer la doucement et vous verrez le groupe froid... Prenez un appareil vapeur pour dégeler type vaporeto. Voilà, bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de melu43226514, le 23/01/2022 à 09:13
C'est la maladie de ce modèle je crois! Je avons rencontré le même problème 6 mois après la fin de garantie! Mon mari a démonté le fond du frigo , sorti les polystyrènes et à change une pièce (25€) - un clapet sonde situé derrière qui était défectueux. Depuis Nikel. Il avait trouvé sur le net une vue éclatée des pièces détachées. Si vous êtes bricolo ça passe sinon faut faire appel à un sav Espérant vous avoir aidé. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de oliv22342133, le 23/01/2022 à 09:18
Bonjour. Cela m'ait arrivé. Ce qui a fonctionner pour nous, est de vider le réfrigérateur, de faire décongeler le congélateur pendant au moins 2 jours et de le relancer. Votre réfrigérateur devrait repartir. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de imaa33252643, le 23/01/2022 à 09:55
Bonjour, Cela me la fait à deux reprises en un an. Il faut le débrancher tout une nuit vous verrez de l'eau va se cumuler à l'arrière du frigo dans le petit bac transparent pensé à le vider avant de rebrancher le frigo. Il faut juste avoir ou stocker ses aliments tout une nuit..
Envoyer un merci ?Réponse de virg44662126, le 23/01/2022 à 10:17
Bonjour, Malheureusement je viens de changer le mien cette semaine car il faisait exactement la même chose depuis environ 6 mois. J'arrivais à le faire repartir à chaque fois en le débranchant 2h puis retranché etc ... mais il y a 2 semaines le réfrigérateur n'a plus du tout fonctionné mais la partie congèle oui. Il datait de fin 2018 donc plus sous garantie et le service client m'a à plusieurs reprises dit que cela pouvait être la carte mère qui coûte environ 300 euros et sans certitude. Le livreur du nouveau réfrigérateur que j'ai acheté m'a dit la même chose et aussi que la grille à l'arrière n'arrangeait pas les choses car il faut beaucoup d'espace contre le mur ... bref maintenant j'ai un réfrigérateur tout lisse derrière donc qui peut être collé au mur et j'ai profité des soldes pour prendre un modèle un peu plus performant.
Envoyer un merci ?Réponse de cind41311315, le 23/01/2022 à 11:51
Bonjour, faites une demande d'échange. j'ai eu le même problème 4/5 fois en 2 ans, avec tous les déboires qui vont avec, et Indesit m'a enfin libérée en me proposant un échange sur une gamme similaire. ALLELUAH !
Envoyer un merci ?Réponse de Locololo, le 23/01/2022 à 15:17
Merci a toutes et tous pour vos reponses. Je vais essayer la reparation du ventilateur c est toujours frustrant de devoir changer un appareil au bout de 2 ans et 2 mois (tiens donc juste apres la fin de la garantie ...). Mais je ne m obstinerai pas non plus en cas de recidive.
Envoyer un merci ?Réponse de ung.55534415, le 13/03/2022 à 14:34
Bonjour, Nous avons le même problème depuis 2 jours avez vous trouver une solution ? Dois-je appeler le service client ? Merci de votre retour.
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