Forum INFIRMIERS IDE : pratiques pro toutes spécialités

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : pratiques pro toutes spécialités, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : pratiques pro toutes spécialités sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2019
à 12:51
Intéressée par la cynothérapie. Comment se former ?
Avatar thumb
AUDE98493749348
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis infirmière en psychiatrie et je suis très intéressée par la cynothérapie. Cette pratique, où le chien devient médiateur vis à vis du patient, donne de bons résultats, notamment lorsque les patients sont atteints de troubles psychiatriques.
La cynothérapie peut aussi valoriser l’estime de soi, aider à gérer l’anxiété, l’impulsivité, etc. Savez-vous s’il existe une formation en médiation animale reconnue par l’État et si oui, l’avez-vous suivie ?

Merci ! Aude

Répondre
Réponse de Avatar0SIMO2850983785903, le 18/11/2019 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas à ma connaissance. J'ai lu dans Hospimédia un retour d'expérience très intéressant sur le sujet. Les animaux de compagnie des patients admis en réanimation à Cochin sont acceptés dans la chambre. Les résultats sont impressionnants en terme de diminution de certains traitements antalgiques. Un autre retour d'expérience dans une émission à la TV "le monde de Jamy" où on voit un cheval visiter les patients en soins paliatifs... Extraordinaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERN55416351, le 18/11/2019 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en cherchant sur le web, voici une formation reconnue par l'état: Agatéa

Envoyer un merci ?
En cours...