Notice INVICTA Mandor

Forum INVICTA Mandor

Posez vos questions aux autres utilisateurs INVICTA Mandor, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 08:23
Depart tubage sortie poele
Avatar thumb
sifu54
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'aimerais savoir avec quel diamètre et quel sens (Male / Femelle) je dois commencer pour raccorder le peole (sortie dessus) avant de commander le matériel. Car en mesurant le diametre intérieur de la buse est de 135mm le diametre extérieur est de 145mm par contre la notice indique 150 mm ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Babiche91@hotmail.fr , le 12/10/2016 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir.......pour nous aussi on ne savait pas comment faire...nous sommes aller chez leroy merlin....de tres bon conseil.....sur le dessus du poele la sortie 1er element adaptateur pour raccordement poujoulat 150 mm.....18.50€....et apres 1 element droit reglable et un element fixe et pour finir un coude le tout toujours en 150 mm.....sur tous les tuyaux de raccordement il y a une fleche qui defini le sens pour la direction de la fumee...j'espere avoir repondu a votre question.......gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tergal16, le 13/10/2016 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Effectivement tout doit être monté en 150mm, et au besoin, jointé au mortier réfractaire. Ne jamais chercher a réduire le diamètre des tuyaux de sortie. Au besoin, passer en 180 (si tirage insuffisant), mais jamais l'inverse (risque de refoulement). Et ne pas oublier le détecteur de monoxyde de carbone qui coute peu cher et qui vous sauve la vie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo16310, le 01/12/2018 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oui la sortie est conique justement pour bien adapter un tuyau de 150 :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Vos opinions sur INVICTA
1 débat
En cours...