Notice INVICTA Mandor

Forum INVICTA Mandor

Posez vos questions aux autres utilisateurs INVICTA Mandor, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2016
à 10:05
Sortie de poêle
Avatar thumb
Babiche91@hotmail.fr
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je veux changer la sortie, la mettre sur le dessus. ....je doit démonter tout ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1NINICHOUNETTE, le 18/09/2016 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut démonter l intérieur pour accéder aux écrou, y a rien de compliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Babiche91@hotmail.fr , le 18/09/2016 à 22:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bsr par ou commencer, je dois trouver combien d'écrou ? Pour démontrer la plaque du fond ? Ou faut il démonter autre chose?bonne soirée ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NINICHOUNETTE, le 18/09/2016 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il y a une plaque à l intérieur, il fait l enlever en la bougeant un peu, elle va du haut vers le fond, elle est juste posée, attention, elle est lourde !! Une fois enlevée, vous verrez les écrous en hait et derrière, il faudra juste inverser. Voilà. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tergal16, le 19/09/2016 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
La méthode consiste à inverser la plaque d'obturation que vous avez sur le dessus avec la buse de sortie qui pour le moment est derrière votre poele. Retirez la grande plaque pare flamme qui est maintenue sur des ergots, en basculant l'vanat vers le haut et en la faisant pivoter par l'arrère. C'est lourd, mettez des gants.
Vous avez alors acces aux fixation de l'obturateur (4 boulons). Mettez du dégrippant et laissez agir.
Pendant ce temps, retires les 4 boulons de fixation de la plaque arrière (celle avec des trous). dégrippant au besoin. Retirez-la en la basculant vers vous. Vous avez acces à la buse arrière. Même principe que pour l'obturateur: 4 boulons du dégrippant.
Ne forcez pas sur les boulons grippés, au besoin chauffez avec un décapeur thermique. Si les boulons cassent, pas de soucis, vous les trouverez en aprés vente chez les revendeurs habituels d'invicta. Une fois l'obturateur et la buse dégagés, je vous conseille de remplacer le joint en fibre collé à la colle réfractaire. C'est une sécurité indispensable, car vous avez un pression de gaz brûlés à ces niveaux, et une fuite peut occasionner des fumées ou des odeurs désagréable dans votre maison.
N'écrasez pas le joint à fond, faite un serrage modéré. Et voila, le tour est joué. Cela doit vous prendre une grosse demi-heure. Bon bricolage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Babiche91@hotmail.fr , le 19/09/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir a tous...merci pour toutes ces precisions....cela est bbeaucoup plus clair pour faire se changement..je reviendrais vers vous pour vous dire comment c'est deroule l'operation du mandor......en vous souhaitans une bonne soiree....gilles

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Vos opinions sur INVICTA
1 débat
En cours...