Notice INVICTA Mandor

Forum INVICTA Mandor

Posez vos questions aux autres utilisateurs INVICTA Mandor, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2014
à 12:13
Registre d'air secondaire
Avatar thumb
biscot2
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour un fonctionnement de nuit dois je fermer ce registre?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0tergal16, le 06/10/2014 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Le registre secondaire doit en général rester ouvert pour que la vitre ne noircisse pas trop vite. Ensuite, cela dépend aussi de votre installation. J'entends par la que le tirage de votre cheminée influe. Chez moi, j'ai tendance à être en "sur tirage", du fait du tubage et des boisseaux en terre cuite double parois. Je ferme donc quasiment en totalité le registre secondaire, et je règle la marche du fourneau sur le registre principal, sinon, le feu a tendance a s'emballer et la charge en bois dure moins longtemps. Je vous conseille de procéder au pas à pas en maintenant le registre du plus ouvert au plus fermé et de voir les effets (température, longueur du feu, propreté de la vitre). Ensuite, pensez à la sécurité, et équipez vous systématiquement de détecteurs de monoxyde répartis dans les pièces de vie de votre maison. comme cela vous dormirez sur vos deux oreille. A vous lire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biscot2, le 06/10/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire. Je vais donc suivre votre conseil et faire des essais.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tergal16, le 06/10/2014 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec Plaisir. Tenez, ce soir j'ai remis en fonctionnement mon mandor aprés un rejointage complet et un coup de peinture cet été. Comme dehors il fait encore doux, et que je voulais une chauffe faible, mais régulière pour la première montée en température, j'ai fermé le registre principal et j'ai ouvert en grand le registre secondaire. Aprés 2 heures de petite chauffe, j'ai laissé le registre secondaire ouvert parce que, du fait de la relative douceur (17 degrés) et l'air humide extérieur, le tirage naturel est plus difficile. Et voila ! bonne suite a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biscot2, le 08/10/2014 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vos conseils me sont précieux car j'avais beau lire et relire le manuel d'utilisation (que je trouve peu explicite), je craignais de faire une bêtise n'étant pas familiarisée avec ce système de chauffage! Et vu que je ne me chauffe que par ce moyen, c'est essentiel d'en maximiser les performances.
Encore merci et bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Vos opinions sur INVICTA
1 débat
En cours...