Notice IROBOT Roomba 564 PET

Forum IROBOT Roomba 564 PET

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 564 PET, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2014
à 16:51
Message persistant de nettoyage des brosses
Avatar thumb
westvitry
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Suite au message persistant de nettoyage des brosses, j'ai tout démonté et nettoyé autour du moteur et des blocs des roues.
Le seul élément que je crois encore pouvoir incriminer est la pièce comme un klicson avec un circuit imprimé au dessus des brosses. J'ai contacté le sav, ils m'ont fait commander un nouveau bloc de brosses mais je pense que le klicson avec le circuit doit être en cause et pourrait être changé.

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar103nebau, le 21/02/2014 à 13:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel était le problème? Le robot n'aspirait plus?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1westvitry, le 21/02/2014 à 15:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Le robot aspire mais s'arrête rapidement avec le message demandant de nettoyer les brosses. Tout est propre. Quand j'ai appelé le SAV, ils m'ont demandé de faire fonctionner le robot sans le bac à poussières. Il fonstionne en emmettant des des claquements comme si le carrelage avait des carreaux plus hauts que d'autres. A ce briut ils m'ont dit que c'est le bac des brosses à changer. J'en ai commandé un mais maintenant ce n'est plus le même modèle donc j'ai dû prendre des brosses avec. J'ai encore un lot de brosses jamais utilisées. Je pense pouvoir les utiliser si je répare l'ancien bac (cela ferait une pièce de rechange en stock).
Les seules possibilités de pannes que je crois encore possibles sont
-soit un problème d'engrenages,
-soit le boitier fixé en haut du bac à brosses avec un circuit imprimé, il ressemble à un klicson.

Merci pour vos conseils

bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar103nebau, le 22/02/2014 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
suivant la description que vous faite, bruit de claquement, il doit s'agir de problème de votre module de nettoyage. Ce bruit doit venir des engrenages de la boite, les dents des engrenages sautent soit que des dents sont défectueux, soit que les engrenages ne sont plus synchronisés. En tournant les brosses créent une résistance sur le système d'entrainement.
Cela provient de crasses, poussières,... qui se sont introduits dans la boite.
Vous pourriez vérifier en faisant fonctionner votre robot sans les brosses. Si c'est le cas deux possibilités se présente à vous.
1) Vous démontez le module de nettoyage et le remontez les engrenages s'il ne sont pas abîmés. Cette boite est équipées de graisses. Attention de remonter les engrenages dans le bon sens.
2) Remplacer l'entièreté du module de nettoyage. Sur les sites France et Belgique, je ne retrouve pas cette pièce en accessoire.
Ce module est disponible à l'adresse suivante: http://www.el-robot-aspirador.es/accesorios/modulo-limpieza-iRobot-Roomba-500.html
MAIS il s'agit du site Espagnol. ( Módulo de limpieza para Roomba serie 500) Module de nettoyage Roomba 500
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1westvitry, le 26/02/2014 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour vos conseils,
je répond tardivement car je suis très pris par mon emploi actuellement.
Dimanche comme j'avais commandé le nouveau module de brosses, je n'ai pas hésité à démonter le bloc d'engrenages et j'ai nettoyé la poussière. Les pignons sautaient donc du fait du remplissage des creux des pignons par la poussière, mais il n'y a pas de dents cassées. Le robot fonctionne maintenant normalement. Mais suite à vos conseils, je vais redémonter pour mettre de la graisse. Merci aussi pour l'adresse du site espagnol car la boutique de irobot m'avait dit qu'il n'étaait plus possible de trouver du matériel pour la série 500 et que je devais mettre le bac 700. Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur IROBOT
2 débats
En cours...