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Bonjour, au lieu d'aspirer il crache maintenant la poussière. Il est allé en garantie une fois on m'a dit que je nettoyais mal les brosses. A nouveau même panne. Je nettoie très scrupuleusement les brosses et là Darty m'annonce 89 euros de réparation pour : module tête de nettoyage !!! A noter qu'il est encore sous garantie donc je ne comprends pas et le SAV me répond que le module ce sont les brosses .... ???? elles sont neuves je viens de les changer... Mais j'ai toujours des chats et un chien.... donc beaucoup de poils... Qui peut me donner une solution ?. Merci à tous.Valy
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Réponse de carmax, le 11/07/2013 à 16:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quel modele d'aspirateur avez-vous. Que voulez-vous dire par il crache "la poussiere". J'ai deux chiens dont un avec de longs poils et je n'ai jamais eu ce problème et cela fait plus de trois ans que j'ai mon aspirateur. D'abord avez-vous l'aspirateur avec réceptacle pour animaux. Si vous avez un petit réceptacle avec le filtre jaune celui-ci n'est pas fait pour cela. Il faut que vous changiez le réceptacle pour un plus grand avec un filtre vert.
Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'appeller au 0607708327.
Il sera plus facile d'etudier votre probleme.
Je suis a votre disposition.
Ma xime Caron
Réponse de carmax, le 11/07/2013 à 16:26
Autant pour moi le filtre est bleu
Envoyer un merci ?Réponse de valy1961, le 11/07/2013 à 17:37
Je ne parviens pas à répondre à Carmax après ses messages... Je viens de ravoir Darty au téléphone cette fois un technicien car ce matin j'étais mécontente de leur réponse. A titre exceptionnel il accepte de prendre en charge la réparation mais maintiennent que c'est un mauvais usage de ma part que je ne nettoie pas correctement les brosses. J'ai un 564 PET et oui j'utilise bien la bon receptacle. Je vide ce dernier à chaque utilisation (4 fois par semaine). Par contre,il est vrai que je nettoie les brosses et roulette uniquement une fois par semaine. Cela dit je vérifie à chaque fois qu'il n'y a pas d'agglomérat de poils. Selon le technicien je dois le faire à chaque usage ! du coup je me pose la question de l'intérêt d'un tel appareil si je dois démonter tous les soirs le tout... Quand je disais qu'il crache en fait il n'aspire plus et la poussière et les poils ramassés s'agglutinent autour des brosses, c'était ça la panne. Ils vont me mettre de nouvelles brosses avec un nouveau système ????? J'attends le retour de l'appareil. Néanmoins j'ai un doute quant à la panne qui serait due uniquement à l'absence de nettoyage des brosses chaque jour... Je n'ose pas vous téléphoner et vous importuner dans un premier temps mais merci Carmax.
Envoyer un merci ?Réponse de carmax, le 11/07/2013 à 18:12
Darty a raison il faut le nettoyer après chaque utilisation. C'est la même chose qu'un aspirateur classique. Il faut le vider après chaque utilisation sinon il n'aspire plus non plus.
Envoyer un merci ?Il vous font un cadeau de vous remplacer les brosses même sous garantie. L'avantage de cet appareil s'est qu'il travaille tout seul.
Si vous regardez bien la brosse les poils sont enroulés autour et n'assurent plus l'éjection dans le réceptacle des poussières.
N'hésitez pas a me téléphoner vous ne me dérangerait pas sinon je ne vous l'aurez pas proposé
Réponse de carmax, le 11/07/2013 à 18:14
Vous parlez d'un nouveau système que Darty vous propose tenez moi au courant je ne vois pas de quoi il parle. Mais pourquoi pas
Envoyer un merci ?Réponse de pepette85710, le 11/07/2013 à 18:14
Cela m'est arrivée et aspi plus sous garantie. Je démonte l'appareil et retire tous les poils à l'intérieur grâce à une vidéo sur you tube en tapant irobot roomba. Depuis plus de soucis
Envoyer un merci ?Réponse de valy1961, le 11/07/2013 à 19:05
Merci a tous. Je précise que je vide bien le bac a chaque utilisation mais que je démontais les brosses que toutes les 4 utilisations comme il est indiqué dans la notice "régulièrement" ...je vous tiens au courant de ses nouvelles brosses quand roomba reviendra
Envoyer un merci ?Ce forum est quand même super ! Je réponds quand je peux et j'apprécie cette fois d'être aidée. Encore merci. Je ferai suivre sur ce post la suite
Réponse de yifu, le 11/07/2013 à 21:29
Bonsoir.
Envoyer un merci ?Moi aussi ça m'est arrivé une fois, je l'ai démonté et nettoyé à fond (y compris le ventilo) encore sous garantie et c'est reparti. J'ai aussi un chien et un lapin, aucun souci. C'est bien du 564 PET qu'il s'agit ? Sinon un autre mal adapté ça risque de coincer.
Réponse de valy1961, le 12/07/2013 à 06:33
Oui yifu. C'est bien 564 pet. Vu la garantie je n'ai pas osé le démonter la prochaine fois je le ferai. Mais vous avez trouvé quoi ?? Des poils partout ?? Donc vous avez aspiré et roomba a de nouveau fonctionné ? Merci.
Envoyer un merci ?Réponse de carmax, le 12/07/2013 à 09:34
Bonjour a tous
Envoyer un merci ?À titre indicatif le Roomba se démonte en totalité sans risque au remontage.
Si vous possédez un compresseur d'air, démonter le Roomba entièrement, roues comprises et chasser la poussière dans tous les recoins ainsi vous êtes assuré qu'il est totalement nettoyé et bon pour le service.
Réponse de carmax, le 12/07/2013 à 09:36
J'ai oublié le ventilo qui se trouve dans le réceptacle a poussières à démonter et souffler
Envoyer un merci ?Réponse de yifu, le 13/07/2013 à 21:49
@valy1961 oui il a remarché parfaitement et j'ai d'ailleurs été étonné de la quantité de poussière qu'il y avait dedans. Il y a juste quelques vis à enlever et deux fils à débrancher, un bon dépoussiérage et remonter le tout sans forcer (ça se remet très bien). Par contre je n'ai pas utilisé de soufflette (encore moins de compresseur) pour nettoyer le ventilo, trop fragile, juste un pinceau.
Envoyer un merci ?Réponse de 03nebau, le 14/07/2013 à 19:01
Bonjour
Envoyer un merci ?Si vous ne nettoyer pas régulièrement les brosses ainsi que le support contenant les brosses vous risquez que les poils ne viennent a rentrer par le système d'entrainement des brosses à l'intérieur du support contenant les engrenages d'entrainement.
Les engrenages en nylon tournent dans de la graisses. Les poils finissent par s’agglomérer autour des engrenages et par gripper le système.
A ce moment les brosses ne sont plus entraînées.
Pour vérifier si ce système n'est pas bloqué, enlevez le réceptacle à poussière et faite fonctionner votre robot en vérifiant si les brosses tournent régulièrement.
Si ce n'est pas le cas il ne vous reste plus qu'a démonter et nettoyer la boite a engrenages en y replaçant de la graisse neutre. Bon courage à ce moment et ne pas se tromper en remontant les engrenages.
Ou racheter un nouveau module de nettoyage (Prix +/- 80€)
Réponse de valy1961, le 15/07/2013 à 16:31
03nebau c'est un peu effrayant "engrainage, ne pas se tromper au remontage , huile !!! Wouah ! Yifu et carnax semblaient parler de démontage simple ... Je ne suis qu'une femme infirmière mais pas mécanicienne et pour rire un peu blonde de surcroît !!!
Envoyer un merci ?Je commence a trouver ça un peu compliqué. Yifu : lapin et chien contre chats et chien chez moi : vous démontez après combien d'utlisations ??? Merci encore à tous Roomba ma manque il ne me reste que spooty mais roomba permettait d'avoir un sol propre entre 2 grands ménages !!
Réponse de carmax, le 15/07/2013 à 17:49
L'engrenage est un cas extrême mais pas compliqué pour le remontage même pour une blonde car il ne faut pas réfléchir. Lol. C'est un jeu de contruction.
Envoyer un merci ?N'oublier pas qu'il y a quelques années encore il fallait passer le balai et le ramasse-poussière.
Bonnes vacances
Réponse de 03nebau, le 16/07/2013 à 21:13
Valy1961, j'ai eu le même cas que toi par négligence de nettoyage des brosses et du module de nettoyage. Après chaque usage nettoie les brosses et le module. Il suffit de frotter avec une veille brosse à dent, surtout aux emplacements de fixation des brosses. C'est par la que rentrent les poils. Ce manque d'entretien m'avait amené a remplacer l'ensemble du module de nettoyage.
Envoyer un merci ?Il faut surtout éviter que le récipient a poussière ne soit "bourré", car le robot continue a aspirer même si le récipient est plein et le fait rentrer ou il trouve place dans la machine.
Le seul endroit a nettoyer plus régulièrement est celui de la petite roue avant. Car s'il y a trop de poils celle ci ne tourne plus
Pour le reste il suffit de lire dans la notice ci dessus "Irobot Roomba 564 PET guide entretien.pdf", c'est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes. Ce démontage ne doit se faire qu'une ou deux fois par ans à condition de nettoyer régulièrement le maximum comme signaler avec une brosse à dents usagée.
Pour cela pas besoin de tournevis. La roue se dé-clipse de ses encoches en la tirant hors de celles ci. Avec une pince à épiler tu peux retirer une bonne partie des poils qui s'y trouverait
Réponse de carmax, le 17/07/2013 à 12:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Petit conseil concernant la petite roue directrice.
À force de l'enlever celle-ci ne tiens plus.
J'ai une petite astuce, couper un petit de bout paille qui accompagne certain jus de fruit en petit pack et enfiler les sur l'axe de chaque côté de la roue.
Ne me remerciez pas. Lol
Réponse de yifu, le 17/07/2013 à 21:30
Si si merci quand même, j'ai déjà vu cette astuce quelque part mais ça peut servir à ceux qui ne la connaissent pas.
Envoyer un merci ?Réponse de carmax, le 18/07/2013 à 11:08
J'avais déjà donner cette astuce sur le site
Envoyer un merci ?Réponse de valy1961, le 22/07/2013 à 18:13
Bonjour à tous et encore merci pour tous vos conseils que j'appliquerai désormais pour l'entretien et pour les réparations à venir. Je viens de récupérer roomba et darty a bien changé tout le module comprenant les nouvelles brosses. A première vue je dirai que les poils ne se mettront plus aussi facilement autour des axes. Je ne crois pas pouvpir joindre de photos sur ce forum ?? Si cela vous intéresse envoyer moi votre email et je ferai suivre Merci encore. Valy. borylazarus@gmail.com
Envoyer un merci ?Réponse de carmax, le 23/07/2013 à 15:54
Merci pour la photo
Envoyer un merci ?maxime.caron@nordnet.fr
Réponse de valy1961, le 19/08/2013 à 16:08
Hello à tous, je reviens vers vous car Roomba n'a finalement pas fonctionné avec ses nouvelles brosses que j'ai incriminées dès le départ. Peu de poussière dans le bac et tous les poils de mes animaux déposés en vrac sur un tapis. Je pensais donc que les brosses n'étaient pas adaptées pour le PET et j'ai renvoyé Roomba chez Darty. En fait il y avait un autre problème et ils m'ont échangé Roomba contre un neuf. Bravo le SAV Darty, à retenir !!! Du coup je viens de l'essayer et il fonctionne à nouveau parfaitement. Les nouvelles brosses sont très bien et surtout leur nettoyage est beaucoup plus facile. Encore merci à tous de votre sympathique aide. Valy
Envoyer un merci ?Réponse de carmax, le 19/08/2013 à 21:35
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Qu'elles sont ses nouvelles brosses ?