Notice IROBOT Roomba 564 PET

Forum IROBOT Roomba 564 PET

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 564 PET, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2014
à 16:42
Impossible redemarrer i robot apres erreur 6
Avatar thumb
ilangue
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
erreur 6 de mon i robot malgre nettoyage capteur de vide
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1jackpot9, le 26/05/2014 à 17:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

erreur 6
Le Roomba signale un problème en émettant un son à deux tonalités « Oh non », suivi d'une voix indiquant « Erreur 6. Déplacez le Roomba et appuyez sur CLEAN pour recommencer ». Cela signifie que le Roomba détecte un vide ou une dénivellation. Cela peut se produire si le Roomba a été démarré sur une surface irrégulière ou s'il a butté contre un obstacle pendant le cycle de nettoyage. Malheureusement, le Roomba ne fonctionne pas sur certaines surfaces foncées ou noires. Les capteurs d'obstacle qui détectent un bord ou un escalier interprètent cette couleur comme un bord, et le robot ne nettoiera pas cette zone. Le robot pense qu'il s'approche d'une zone qu'il ne peut pas nettoyer, et peut éventuellement s'en éloigner. Aucun réglage ne permet de corriger ce comportement. Utilisez des Virtual Walls pour bloquer la zone à problème.
Remarque : veillez à ne pas bloquer ni désactiver les capteurs d'obstacle, sous peine d'engendrer des conditions de fonctionnement dangereuses.

Si cette erreur se produit sur une surface régulière, de couleur claire, il est possible que les capteurs d'obstacle du Roomba soient encrassés ou obstrués.

Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :

1. Vérifiez que les capteurs d'obstacle ne sont pas obstrués.

2. Essuyez les orifices des capteurs d'obstacle à l'aide d'un chiffon propre et sec.

voir le lien ci dessous.
http://frsupport.irobot.com/app/answers/detail/a_id/7542/?cc=fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1balinois, le 26/05/2014 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

essayez de réinitialiser votre robot parfois ça résout les problèmes car l'appareil a gardé en mémoire une erreur. Il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton du dessus et du dessous de clean pendant une bonne dizaine de secondes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dopezone56, le 24/11/2014 à 01:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme l'a dit jackpot9, le problème peut venir d'un capteur encrassé, veillez donc à bien les nettoyer.
Il y a ceux visibles en dessous du roomba (4 au total) puis celui que l'on ne nettoie pas forcément puisque non visible, il se situe sous la roulette avant, il permet le comptage des tours de roue,vous avez surement remarqué que la roue est noir et blanche? Cette coloration permet au capteur de voir si oui ou non le roomba se déplace.
Il vous suffit d'enlever la roulette puis à l'aide d'un coton tige de nettoyer le capteur (humidifiez légérement (très légérement) le coton tige) puis nettoyez la roulette sous l'eau (prenez soin de bien l'essuyer avant de la remettre en place)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur IROBOT
2 débats
En cours...