Notice IROBOT Scooba 385

Forum IROBOT Scooba 385

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Scooba 385, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2013
à 20:31
Comment démonté le scooba 385?
Avatar thumb
VinceBiloude
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un iRobot Scooba 385 qui vient de tomber en panne, les 6 voyants s'allument ensemble et le scooba ne fait plus rien d'autre.
j'ai la chance d'avoir mon frère qui a le même scooba 385 et nous avons échangé les batteries et d'autres éléments comme la brosse filtres, etc ... bref, histoire de tout essayer.

Aucune solution.

Je souhaite maintenant le démonté entièrement mais je n'arrive pas à trouver sur le net une vue éclatée : comment fait pour enlever le bouclier avant ?

Merci d'avance de l'aide de ceux qui ont déjà tenté le démontage.
Merci
VB

Répondre
Réponse de Avatar1nicolas13270, le 10/05/2013 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Pour enlever le capot avant tu as deux vis à chaque extrémité à l'intérieur, ensuite faute que tu décolles la platine de la console, ou ce trouve les boutons, décolle tout doucement les connexions sont fragiles commence de l'extérieur vers l'intérieur, une fois décollé replace la connexion du bouton "programme" c'est celui qui déconne ensuite remet tout en place et cela fonctionne comme avant

bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trognon59, le 11/05/2013 à 07:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour le "bumper" (bouclier avant), il y a une vis de chaque coté dans la fente à environ 3 cm de chaque extrémité à coté du détecteur infrarouge.

ces 2 vis sont compliquées à remettre car elles ne sont pas aimantables.

Mon problème provenait du cableplat qui avait reçu de l'eau au niveau du connecteur.
J'en ai profité pour redonner un peu de "ressort" aux bouton afin qu'il ne restent pas enfoncés.. (il faut un petit cutter ou un bistouri) pour décoller les 2 feuilles qui emprisonnent les contacts.

Bon courage

TV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VinceBiloude, le 16/05/2013 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à vous 2 mais malheureusement, j'ai tout démonté, nettoyé, il semblait y avoir un peu d'humidité mais rien d'anormal et toujours le même problème, les voyants défilent et le robot ne fonctionne pas.

J'ai pourtant bien respecté vos consignes.

Je vais continuer d'investiguer et je vous tiens au courant,

Encore merci,

VB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trognon59, le 17/05/2013 à 13:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voici une vidéo qui montre le démontage et remontage d'un Scooba:
http://www.youtube.com/watch?v=OPGNFyAfW4k
le connecteur qui était sale chez moi est visible entre 55s et 1mn.
J'ai ensuite ouvert le panneau de commande pour acceder à la carte électronique sui reçoit les voyants et les boutons, pour terminer le nettoyage

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Trognon59, le 17/05/2013 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et auusi cette page : http://mysite.verizon.net/gsplews/10_Go-In.htm
où l'on voit la carte du panneau de commande (tout en bas figure 9), les boutons sont entre l'électronique et le capot..

à+

TV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Vos opinions sur IROBOT
3 débats
En cours...