Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à toutes et tous, J'ai exécuté plusieurs fois la procédure d'installation de l'appareil en objet, selon la notice livrée avec l'appareil et l'avoir paramétré en Répéteur. Tous mes appareils (PC sous W10, Tablette et Smartphone sous Androïd) détectent bien le réseau étendu, s'y connectent facilement, mais sans fournir l'accès à Internet. Ce qui limite considérablement l'intérêt d'une telle connexion. Ne connaissant rien ou peu s'en faut de ces aspects de la connectique, avez-vous quelques idées pour m'orienter vers la solution d'un tel problème. Avec tous mes remerciements anticipés. Bien cordialement. Guy
Répondre
Réponse de jean46351554, le 06/06/2022 à 10:11
La connexion du répéteur à la box se fait par câble RJ 45 à 8 fils. Pour l'internet 4 fils suffisent (les fils du milieu : 3,4,5,6). Si seulement 2 fils sur les 4 sont fonctionnels en émission-réception on a un message de connexion. Si un seul fil des deux autres est sans contact, la connexion internet n'est pas possible. Il faut donc contrôler la connexion de ces 4 fils.
Envoyer un merci ?