Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2017
à 08:27
Anomalie moteur, voyant rouge allumé
Avatar thumb
StéphanieGilg
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce matin, roulant depuis 5 min à peine, à droite du tableau de bord un voyant rouge s'est allumé avec l'indication "Anomalie moteur" et à gauche du tableau de bord, un voyant orange était allumé (je n'ai pas eu le temps de lire le message). Je me suis vite arrêtée sur le bas côté, le temps de passer en mode parking, le moteur faisait du bruit. J'ai tout éteints, attendu et redémarré. Plus rien, à part des trous dans l'accélération. J'ai changé lundi les 6 bobines et les bougies car j'ai eu exactement ce problème la semaine dernière, avec en plus le voyant orange à gauche du tableau de bord qui m'indique "Anomalie Freins à main". Est-ce que vous pourriez me dire ce que pourrait avoir ma voiture, ce que je dois faire ?! Elle est de 2002.
En vous remerciant d'avance,

Stephanie<

Répondre
Réponse de Avatar1jaguartom, le 26/01/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Alors dans un 1 et temp débranche ta batterie pendant quelques minutes.
Cest ton calculateur qui fatigue et qui te raconte n'importe quoi au tableau de bord
Il s'appelle boitié de gestion moteur sous la boite à gant.
Ducoup il te sort n'importe quelle anomalie>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1havre76, le 26/01/2017 à 12:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
j'ai eu se probleme anomalie frein a main aussi , mais depuis que j ai debranché la batterie , plus jamais eu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Voilefree, le 26/01/2017 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, l'anomalie moteur provient peut-être d'une sonde lambda HS si ce n'est pas un soucis de calculateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calbert54190, le 26/01/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

oui, débrancher la batterie, attendre 1 bonne heure et rebrancher...

si le problème persiste, c'est la batterie qu'il faut changer...

en ce qui concerne le voyant orange et si les bougies et bobines ont été changées il faut regarder si les fils situés derrière l'admission n'ont pas été débranchés ou coupés par mégarde (cela m'est arrivé !!)

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StéphanieGilg, le 02/02/2017 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Mon mari a regardé ce week-end. En faite, quand ils ont remontés les bobines ils ont mal clissés deux sorties d'air (désolée je ne me souviens plus des termes), du coup en roulant ces "sorties" s'ouvraient, d'où l'anomalie moteur ! On a roulé ce week-end et ça ne nous l'a pas refait ! J'espère que c'est bien ça !
Bonne journée et merci de votre aide?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 05/02/2017 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Il faudra leur tirer les oreilles pour les branchement.
Pour info:
Tenir le bouton du frein électrique appuyé pendant que vous coupez le contact. Le frein électrique ne s'engagera pas et évitera un éventuel blocage s'il fait froid par exemple (à éviter en côté ou descente).
La voiture est maintenue à l'arrêt avec la boîte auto.
Bonne route.1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StéphanieGilg, le 06/02/2017 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon mari leur a fait part du problème ;-)
Merci à vous pour l'astuce.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...