Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2017
à 17:32
Convertisseur de couples défectueux sur bva suite à échange standard
Avatar thumb
LLLION
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de faire l'échange standard d'une bva zf 6hp26 (pose effectuée par un professionnel et bva fournie par le réseau jaguar avec garantie d'un an) et moins de 3.000 km plus tard le convertisseur de couple vient de lâcher...avez-vous une idée des causes possibles d'une telle mésaventure ? Merci d'avance à tous de vos retours...

Répondre
Réponse de Avatar1263968, le 08/08/2017 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
manque d'huile, il faut 12 litres, il faut remplir en premier le convertisseur ensuite la boite par pallier x 4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LLLION, le 09/08/2017 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la bva est livrée avec l'huile et j'imagine que le niveau a été fait correctement pat l'opérateur qui à remplacé la bva...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 10/08/2017 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
La 1ere chose à vérifier c est combien de litres ont été remplis. Le volume varie suivant le bloc moteur pour un même type de boite. Sur un 3.0l v6 pour cette boîte c est 9.2l en tout. Ensuite il y a une procédure à suivre à environ 45°C pour repartir l huile dans la boîte afin de pouvoir ajuster correctement le niveau par la suite.
Je pense comme 263968 manque d huile. Je ne connais pas la méthode consistant à remplir le convertisseur avant je m'incline donc.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LLLION, le 10/08/2017 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si j'avais eu un manque d'huile j'aurais eu des a coups...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lanhub, le 17/08/2017 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Lorsque vous vidangez une boite automatique avec les méthodes classiques (même en concessions) vous ne vidangez pas ou partielement le convertisseur . si lors du changement de votre BVA le convertisseur n'as pas été remplacer il se peut que si le véhicule soit rester longtemps immobile avant le remplacement de la BVA le convertisseur a fait un dépot . Pour cela il existe des machines de vidange qui se branche sur le circuit hydraulique et l'on pousse la vieille huile par de la nouvelle huile y compris dans le convertisseur ce qui fait que l'on vidange et rince TOUT le circuit hydraulique bien sur toute cette opération avec des températures d'huile d'au moins 45°.
Doncc avant de changer le convertisseur j'essayerais de bien vidanger le convertisseur et de le rincer .
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...