Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2017
à 19:23
Direction assistée
Avatar thumb
Voilefree
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour amis de la S type,
je sollicite votre aide afin de changer le liquide DEXRON 3 mon circuit de direction sur une S type 3.0.
J'ai commencé l'opération en vidant le bocal de son liquide défectueux avec une seringue et en faisant tourner la pompe mais existe-t'il une purge sur la crémaillère. ou un un autre système
D'avance merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1levyachine2707, le 09/08/2017 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Malheureusement pour vous,jé n'en suis pas encore là.
Mais j'ignore si cela existe,je vais essayer de me renseigner...
Bien à vous...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Voilefree, le 10/08/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
encore une fois le système D a fait ses preuves et j'espère vous apporter mon aide pour purger le système de direction assistée d'une Jaguar S type 3.0.
Dans un premier temps lever l'avant du véhicule et bien le caler sur des chandelles de manière à laisser les roues libres.
Ensuite protéger le sol pour les projections de liquide.
A présent vous pouvez commencer l'opération du remplacement du produit ( DEXRON 3)
Avec une seringue vider le contenu du bocal adapté après avoir ôter le filtre plastique
A l'aide d'une clé plate de 12 mm desserrer la vis obus fixée sur la durite métallique placée coté droit sur la crémaillère. en prévoyant un récipient pour recueillir le liquide usagé.
Démarrer le moteur en vérifiant bien le point mort de la boîte par sécurité pour faire tourner la pompe et actionner le volant dans les deux sens pour bien purger le circuit.
Au besoin refaire l'opération avec du liquide neuf pour bien nettoyer..
vous pouvez vous servir de la seringue tant que le bocal se remplit grâce au moteur tournant.
Le plus dur est fait! penser à resserrer la vis de la durite
Procéder au remplissage doucement jusqu'au niveau prévu en complétant au fur et à mesure le moteur en marche pour la pompe en actionnant à nouveau le volant dans les
deux sens pour chasser l'air.
Contrôler la disparition des bulles d'air de visu dans le bocal.
L'opération terminée lorsque le liquide est rouge lisse.et qu' aucun bruit bizarre ne transparaît lorsque les angles de direction sont au maximum.
DERNIER CONSEIL : EVITER DE FAIRE TOURNER LA POMPE A VIDE !
Place à la descente du véhicule et au nettoyage :ouf, c'est fini!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...