Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2017
à 20:52
Fuite d'huile de boîte auto
Avatar thumb
albon77
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, l'année dernière j'ai fait faire la vidange de BA chez un garagiste recommandé par un possesseur comme moi de S-Type 2.7l. Tout était parfait jusqu'au jour ou plusieurs mois après je trouve une grosse tache d'huile sous la voiture après un long moment sans l'utiliser. Je surveille donc le phénomène et je m’aperçois que la fuite recommence mais environ une semaine après avoir rentré la voiture au garage. Ce qui est très bizarre c'est ce fait que l'huile se mette à fuir seulement après de nombreux jours.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de déboire, et si c'est le cas d'ou vient le problème ? Merci de vos réponses. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 22/07/2017 à 22:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, l'huile a quelle couleur et texture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ulysse_info, le 22/07/2017 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir,
j'ai eu récemment sensiblement le même problème; la fuite était très "petite" si bien qu'elle n'était visible qu'après un bon moment sans utilisation; en fait, cela provenait du connecteur électrique situé à l'arrière de la boite ( coût environ 20 € la pièce ); peut-être cela vous aidera à voir plus clair ? tenez nous au courant. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francklucania, le 22/07/2017 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous, première chose c'est de repérer d'où vient la fuite il faut retirer le cache moteur et ensuite voir si c'est le bouchon de vidange ou le boulot de remplissage selon les les modèles et années et le type de boîtes que vous avez, cela peut venir du joint si il ne fait plus son travail et si il est bien serre au départ et après le caoutchouc n'est plus étanche si il est vieux... En espérant que cela ne soit que cela bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1263968, le 23/07/2017 à 08:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Combien a t'elle de kms votre Jag ?
Il est aussi possible qu'il y est trop d'huile dans la boite et qu'un joint sois devenu défectueux/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albon77, le 23/07/2017 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous de vos avis, je vais transmettre à mon garagiste le fait que cela pourrait être le connecteur comme l'indique ulysse_info et aussi voir du coté du joint.
je ne pense pas que ce soit un excès d'huile car la dernière fois il a vérifié le niveau. Et je lui fait confiance pour avoir respecté la procédure de vidange, je sais que c'est une manip assez particulière. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christopt83, le 25/07/2017 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , j'ai eu il y a longtemps sur une xj6 le meme phenomene , en fait le joint de la boite etait en liege et lorsque je restait un certain temps sans m'en servir le joint se séché et fuyait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 10/08/2017 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Déjà repérer la fuite:
Bouchon de vidange
Bouchon de remplissage
Boîtier de prise mecatronic
Suivant le ruissellement c est facile. Le carter se serre en étoile et au couple!!!
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...