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19/01/2017
à 21:18
Fuite liquide refroidissement
Avatar thumb
casn76300
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous j'ai une fuite de liquide refroidissement après avoir enlevé les carters du dessous j'ai des traces à l'arrière du moteur côté chauffeur qui semble venir de plus haut voir niveau culasse mais sans certitude. J'attends vos conseils voir des pistes. Merci d'avance et merci à toute la communauté pour l'entraide.

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Réponse de Avatar1pattype, le 19/01/2017 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

C'est sur un modèle de quelle année ?

Y'a t'il eu une intervention qq soit ?
Changement de liquide ou autre

Cdlt

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Réponse de Avatar0camille2014, le 19/01/2017 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,meme probleme,cela vient de la durite sortie moteur cote gauche sous la culasse,sortie qui se divise en deux,piece 49 euros chez peugeot,bonjour pour aller la changer ,obliger de tout demonter le dessous,mon garagiste ma pris 600 euros ,pas cher par rapport a jag

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Réponse de Avatar1jaguariste, le 19/01/2017 à 22:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
possible pompe a eau
cordialement

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Réponse de Avatar1JACQUES 22, le 20/01/2017 à 03:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Il faut vérifier la pipe de réchauffement de la vanne ÉGR droite ou gauche
Problème connu et fréquent sur ce moteur
Cordialement

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Réponse de Avatar1sanalp, le 20/01/2017 à 05:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

mettez en pression le vase d'expansion avec un compresseur moteur à l'arrêt bien sur .
Un petit bricolage est nécessaire pour avoir l'étanchéité montez à 1Kg 5 - 2 Kg et vous verrez toutes les fuites .Si ça vient d'une durite démontez et allez chez un fabricant français de voitures et trouvez une durite qui ressemble gain de prix 90% . Bon bricolage et bon WEs

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Réponse de Avatar1pattype, le 20/01/2017 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

En effet cela peut venir soit de la pompe à eau.
Pour voir si cela vient de là, il suffit de regarder à froid au niveau de la pompe, si c'est humide.

le problème vient de là.

Sur la mienne qui est de 2000, j'ai changé le joint d'étanchéité et tout est rentré dans l'ordre.

Soit cela vient du vase à expansion de liquide. c''est ce que j'ai en ce moment.
Les symptômes ressemblent à ceux que tu décris.
Pour confirmation regardes sous la voiture au niveau conducteur si tu n'as pas de tâches au sol ?

Si c'est le cas confirmation, ton vase de liquide a des fissures. Usure courante.

Il suffit de changer le vase et c'est terminé.

Les vases se trouvent très bien sur le net.

Moi j'en ai eu un dans une casse pour 30€.

Bonne journée.d

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Réponse de Avatar1casn76300, le 20/01/2017 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un modèle 2006 2l7 diesel bi turbo a ce jour a part la révision chez jaguar à 175000km à 210000 refregirateur de clim aujourd'hui 235000km

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Réponse de Avatar1Erwin57, le 24/01/2017 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour casn76300,Cela vient de la durite sortie moteur côté gauche sous la culasse,sortie qui se divise en deux,petite pièce en plastique entre la culasse et une durite d'eau ...Problème ....Il faut aller là démontée par le dessous du véhicule...après démontage plaque de protection moteur ....Cordialement...6

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Réponse de Avatar1Beauseck, le 22/02/2024 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Stype de 2004 .7 bi turbo j'ai le même souci à part que la fuite se situe à droite à mi hauteur du bloc moteur qu'en pensez vous : pompe à eau ,vanne égrenée, durite

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