Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2016
à 23:08
Performances restreintes et p0171
Avatar thumb
coolmouche
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, s type série 2 , fin 2002 3.0 v6, depuis quelque temps, le voyant moteur est allumé code P071 banc 1 trop pauvre, et performances restreintes s'allume au démarrage pour s'éteindre après quelques km, et fonctionnement parfait jusqu'à un retour à faible vitesse en ville , performances restreintes revient. ralenti impeccable à 750t; température d'eau ok, démarrage au quart de tour? p0171 correspond à plusieurs causes, prise air, faiblesse circuit injection, sonde lambda...
UN de vous a t'il rencontré ce problème et trouvé la solution.
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1christopt83, le 18/12/2016 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , j'ai eu le même genre d'incident , voyant performance restreinte allumé et voiture qui marchait bien , mon garagiste m'as mis une dose de barral nettoyant injecteur pro , et m'as demandé de tirer un peu sur la voiture , j'ai mis la boite en mode sport et je lui ai mis un peu le pied dedans, tout est rentrer dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolmouche, le 18/12/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci de votre réponse,je vais quand même changer le filtre à essence ( il est peut être d'origine et j'ai 164000 km) et suivre votre conseil, c'est vrai que dans ma région je n'ai que des routes à 90 et 110 et donc dépasse rarement les 2500t donc encrassement ! elle venait d'Allemagne avec 147000 km et ne doit pas être habituée à ces basses vitesses!
je vous tiendrai au courant cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erwin57, le 20/12/2016 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour coolmouche,bonjour , j'ai eu le même genre d'incident , voyant performance restreinte allumé....J'ai débranché la batterie pendant dix bonnes minutes ....puis rebranché...plus de problèmes.....Cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 29/12/2016 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le code défaut concerne t il les deux rampes ou juste une?
Sur ce modèle le circuit de dépression avait quelques lacunes pouvant causer ce défaut.
Le plus souvent c'etait les durites d'évacuation des huiles qui percaient à cause de la chaleur du moteur. Elles vont du cache culbuteurs à l'admission, s'il y a trop d'air qui entre le mélange est trop pauvre.
C'est vrai qu'une fois sur 3 cela vient d'injecteurs encrassés.
Débrancher la batterie puis la retrancher un moment après fera disparaître le défaut et vous pourrez essayer de prendre plus de tours en espérant que le défaut ne reviendra pas. Avant de faire ça, je vérifierai les durites de dépression.
Ce genre de défaut disparaît tout seul apres un certain temps si le mélange redevient normal.
Si cela persiste taper "P0174 P0173 sur s type 2002" il y a de superbes tutos en photos. Bon courage cette panne peut devenir très compliqué à diagnostiquer.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...