Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 21:20
Problème de clim
Avatar thumb
RANGEJAD
14 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Voilà ma jaguar ne produit que du chaud et le garage a déjà changer le bloc chauffage et là ils sont bloquer.pourriez nous nous aidé.merci d'avance.cordialement m lepers.

Répondre
Réponse de Avatar1RBMilou, le 28/06/2017 à 22:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Si le bloc chauffage à été changé et que le fluide à été rempli, il faut vérifier que le filtre d'habitacle est neuf.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1_Glass_, le 28/06/2017 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Plusieurs hypothèses ...

La vanne 3 voies derrière le radiateur principal côté droit, en bas.
Niveau du fluide / Clim.
Boitier électronique de gestion de la clim derrière la boite à gants.
Bien sûr, changer le filtre d'habitacle !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickpoix, le 28/06/2017 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , avez-vous changé la vanne trois voix ? si non ,il faut la changer ,ensuite il faut réparer ou changer le bloc de commande car dans 99% des cas celui-ci claque ! le bloc chauffage n'était pas en cause ou n'est pas en cause ! vous habitez dans qu'elle région ? donnez moi une suite et je vous donnerai la marche à suivre .
Cordialement ,
Erick Poix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanPierreGontier, le 29/06/2017 à 07:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , pouvez vous me situer le bloc de clim. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benjie5000, le 29/06/2017 à 08:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de connaître le même problème pour la seconde fois.
Vérifiez la vanne 3 ou 5 voies (selon modèle). C'est elle qui est la plupart du temps à l'origine du problème (court-circuit) et détériore le boitier électronique de climatisation. Celui-ci dans la plupart des cas est réparable par n'importe quel réparateur électronicien mais la maison Jaguar préfère vous en vendre un neuf pour quelques 800 €!
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RANGEJAD, le 29/06/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci pour votre réponse.je vais en faire part au garage. et sur l'ordinateur il indique quand le moteur est coupe .clim absente.donc faut il reprogrammer la clim merci d'avance pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickpoix, le 29/06/2017 à 13:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , le bloc clim se trouve au dessus de l'autoradio ,c'est là ou on règle la clim ,le chauffage ! c'est trés simple à démonter , si il est claqué vous le verrez sur le circuit imprimé ,pour le réparer il suffit de ponter avec du fin fil pour remplacer le circuit imprimé ,en général il y en a deux ,
Cordialement ,
Erick POIX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voilica, le 29/06/2017 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le meme souci j'ai réparer moi meme.Changer la vanne 3 voie et soudure par electronicien sur la carte du module se trouvant derriere la boite a gant cout de la vanne 3 voie environ 120 euro acheter sur internet contre 380 chez jag c'est une bosh exactement identique a celle d'origine et la soudure pour 50 euros contre module 980euros chez jag.cout de l'opération avec liquide de refroidissement environ 200 euros.Depuis plus de problème. Bonne mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benjie5000, le 29/06/2017 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

S'il s'agit d'une S Type V6 D la module se situe au dessus de la boîte à gants. Très facile à déposer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zato51340, le 29/06/2017 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,sur la ma 2,7 d c'était un fils coupé sur la vanne 3 voix derriere le pc à droite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1263968, le 30/06/2017 à 06:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème, après avoir changé la vanne3 voies, toujours pareil, je duis allé chez 2 concessions Jaguar une en France et une en Suisse, diagnostique identique le calculateur qui se trouve sous la boite à gant et HS, prix 1400 euros, j'en ai trouvé un en Hollande pour 305 €, mais attention il faut programmer cet appareil avec le logiciel Jaguar! sinon risque de tout bloquer et plus de démarrage, si vous désirez l'adresse en Hollande je peux vous la transmettre, le vendeur parle et écrit le Français.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickpoix, le 30/06/2017 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour , le plus simple et le plus économique est de le réparer , en général le circuit imprimé est claqué en deux endroit ,il suffit de ponter avec du fil et quatre petite soudures !
NB c'est pas le calculateur ,mais le bloc clim qui se trouve au dessus de l'autoradio
Cordialement ,
Erick Poix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RANGEJAD, le 01/07/2017 à 10:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjours merci pour tous ces conseils,mon garagiste a trouver ,c’était un fil coupe.
Merci encore a vous tous,cordialement M Lepers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1_Glass_, le 01/07/2017 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà un très bon garagiste, un vrai mécanicien ! Bravo et bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...