Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2021
à 18:18
Remplacement serrure porte arrière
Avatar thumb
Eckinox
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, La serrure de la portière arrière droite de ma Jaguar S Type de 2001 est déficiente et vais la remplacer. Je m'y suis lancé mais n'arrive pas à démonter la poignée extérieure. L'un d'entre vous pourrai-t-il me conseiller? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL64322346, le 28/03/2021 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas de serrure à l'arrière !!!??!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eckinox, le 28/03/2021 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr pas de clef, mais une fermeture électromagnétique que je veux remplacer. Pour ce faire il faut démonter entre autres, la poignée d'ouverture et c'est là où je rencontre une difficulté car j'ai réussi à dévisser une vis depuis l'intérieur et ne trouve pas pour l'instant la seconde, d'où ma question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR52541256, le 29/03/2021 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Avez vous déposé la garniture de portière ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eckinox, le 30/03/2021 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à ceux qui se sont intéressés à mon problème. Bien évidemment, il faut d'abord retirer l'habillage intérieur de la porte ( si quelqu'un est intéressé, il suffira de me demander comment faire) Finalement, j'ai réussi à démonter la poignée arrière après avoir retiré la seconde vis, qui se trouve à l'extérieur de la portière sous le cache en plastique peint entourant la poignée. Ce cache doit être déclipsé avec un outil en plastique et non pas un outil métallique au risque de marquer la pièce et rayer la peinture, puis retirer la vis devenue apparente. Ensuite, il faut retirer les 3 vis noires fixant la serrure, ainsi que 3 écrous fixant le support de coulisse de la vitre arrière. Après, il faut s'armer de patience pour faire descendre â l'intérieur de la porte, l'ensemble constitué de la poignée d'ouverture et de la serrure électromagnétique, comme il y a peu de place, il faut s'y reprendre à plusieurs pour finir par réussir. un conseil : avant de manipuler tout cet ensemble, prendre soin de recouvrir la poignée peinte d'un adhésif pour protéger la peinture car les nombreuses manipulations finiront par la rayer sans cette précaution. Une fois, le tout sorti, il a suffi dans mon cas, de remplacer l'ensemble serrure et de remonter le tout en sens inverse. Ce n'est pas une opération complexe, mais elle demande beaucoup de doigté et de patience, il faut également utiliser impérativement des outils en plastique vendus à cet effet, pour déclipser l'habillage de portière et les pièces en plastique. Le recours au tournevis pour ce genre de travail est à bannir, sauf pour visser ou dévisser les quelques vis. Je mets quelques photos pour illustrer. Bon courage à ceux qui voudraient se lancer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...