Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2017
à 08:15
Tutoriel changement de turbo jaguar s-type 2005 2,7 d
Avatar thumb
Jaminjam
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toute et à tous,
Je viens d'acheter un jaguar S-type parce que j'adore cette voiture, tout content je fais un tour avec et la c'est le drame énorme fumée blanche qui sort du pot et bruit métallique. Je ramène la voiture chez moi, je coupe le moteur.j'appel un ami garagiste pour confirmer mon idée de turbo cassé et malheureusement il me dit qu'il pense que c'est ca. Pour savoir lequel des 2 turbos est HS. Je dois démonter pour vérifier les jeux au travers de l'admission d'air. Je me débrouille pas mal en mécanique parce que j'ai eu quelques voiture pas terrible... ;-)
Ma question est la suivante auriez vous une RTA à m'envoyer ou un tutoriel de démontage de turbo sur cette voiture. Enfin tout document qui pourrait m'aider, ce que je peux faire une fois que j'attaque c'est prendre quelques photos si quelqu'un veut faire de même. Merci beaucoup les passionnés.
A+,
Jam

Répondre
Réponse de Avatar1jaguartom, le 16/02/2017 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Étrange quil s'agit du turbo
Déjà avant de démonter branche la valise et regarde la pression des turbos
Parceque le v6 2.7 ya pas de problème de turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pitchebou, le 16/02/2017 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème après l'achat de ma 2,7 TD.Il s'agissait de la montée en température du pot catalytique avec production de fumée blanche et cliquetis important.Je pense que le propriétaire précédent faisait des petits trajets.J'ai observé le phénomène 3 ou 4 fois.Personnellement je roule principalement sur autoroute et je n'ai jamais plus eu de problème.
J'espère que c'est ce qui se produit sur votre Jag.a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegedumedoc, le 16/02/2017 à 18:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous pouvez acheter la RTA de la S 2.7D, sur leur site officiel. Elle existe seulement en consultation numérique, la partie moteur est bien détaillée. Bon courage. G.T.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaleo08, le 16/02/2017 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

manuel de la voiture (a télécharger 64 mo):

http://www.jagrepair.com/images/AutoRepairPhotos/CarPDFFiles/SType/S-Type%202002.5-2008-FSM-Workshop.pdf


la partie refroidissement moteur c'est la " 303-04D: Fuel Charging and Controls - Turbocharger - 2.7L V6 - TdV6" .

le RTA français n'est pas aussi complet, il est même vide a coté de ce document.

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jaminjam, le 19/02/2017 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai la RTA, il n'y a aucune information sur les turbos et pas d'image les concernant, pour moi c'est 25 euros à la poubelle. J'ai regardé rapidement parce que je ne suis pas dispo pour l'instant, je crois que les turbos sont en dessous un à gauche et un à droite j'ai suivi les arrivee d'air qui partent du filtre à air. Si quelqu'un l'a fait et a un conseil. Merci de m'écrire un petit mot. Ce que je voudrais savoir c'est localisation exacte et combien de temps il a fallu pour les démonter et un conseil s'il y a une astuce. Merci

Vu la fumée qu'il y avait et le bruit typique métallique de turbo, il n'y a malheureusement peu d'espoir que ce ne soit pas le turbo, le but du démontage que j'effectue est de vérifier les jeux sur l'ailette pas de le changer immédiatement. Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore ce que je cherche.C?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...