Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2017
à 20:09
Fumée coté droit sous le capot ?
Avatar thumb
jagrov
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, j'ai par moment de la fumée qui sort du capot coté droit et qui arrive dans l'habitacle par les ouies de ventilation ( cette fumée ne sent ni les gaz d'échappement, ni le liquide de refroidissement ), puis a l'arrêt j'entend un glou glou dans le tableau de bord ? quelqu'un connaît il ce probleme ? a noter que cela ne le fait que de temps a autre ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1albon77, le 20/04/2017 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, sur ma S-Type 2.7l, j'entend aussi ce glou glou du coté du tableau de bord, mais jamais eu le cas de fumée dans l'habitacle
Par contre coté gauche fumée sous l'aile quand il fait très froid, c'est le brûleur au fuel qui chauffe l'eau du circuit en hiver
Très impressionnant la 1ère fois cette grosse fumée bleue à odeur de gas oil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAMS83, le 20/04/2017 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je n'ai pas de fumée mais j'ai des gargouillements dans le tableau de bord que j'entends dès que j'arrête de rouler...pour l'instant pas de fumée mais j'aimerai aussi savoir l'origine de ce dysfonctionnement ( j'ai la jag depuis plus de 5ans et c'est le seul pb rencontré ) merci à ceux qui pourront nous répondre ( je pense que c'est le système de chauffage ou clim )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chenycko, le 20/04/2017 à 22:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelle motorisation avez vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1263968, le 21/04/2017 à 07:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème, cela provenait du tuyau du lave glace, après remplacement tout est ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentStype, le 21/04/2017 à 09:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
A priori, et selon les dires du chef d'atelier de Jaguar Dijon, ces bruits de "gargouillements" en provenance des ouïes d'aération centrales proviendraient des micro-moteurs gérés par le système clim/chauffage/ventilation.
Cela ne présenterait donc aucun risque si ce n'est celui de nous "énerver"...un peu.
La fumée sortant du capot....reste à définir de quel côté vous parlez ( côté conducteur ou passager ) et si c'est un bloc diesel vous avez eu la réponse par albon 77 si c'est un bloc essence alors là ?
Bonne route !
Cordialement.
Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguariste, le 21/04/2017 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour la fumée normal prechauffage
pour le glou glou
normal le filtre a gazoil ce trouve dans le moteur pres de tableau de bord
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jagrov, le 21/04/2017 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci a tous pour vos réponses !!! si je comprends bien pour le "glou glou", je vais vivre avec ! et pour ce qui est de la fumée qui sort sous le capot (coté passagers pour laurentStype !) et parfois dans l'habitacle par les ouies de ventilations, serait la cause du tuyau de lave glace ? et POURQUOI CE TUYAU SPECIALEMENT ?
pour info c'est une Jaguar S-TYPE de 2006 exécutive avec un 2,7 l diesel et 160000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chenycko, le 21/04/2017 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, avez vous remarqué une fuite sous le moteur? Si la crépine de la boite auto est devenue poreuse, l'écoulement sur la ligne d'échappement peut aussi expliquer la fumée, pour ma part c'est du vécu.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAMS83, le 22/04/2017 à 00:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

comme vous le dites si bien il faut vivre avec...je roule avec ces gargouillements depuis 5 ans ! bonne route...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estouffade, le 07/05/2017 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
j'avais aussi un gargouillis insupportable depuis le remplacement de la courroie moteur. En fait c'est le circuit de refroidissement qui n'a pas été correctement purgé au remontage des durits. Il suffit de commander un chauffage maximum(28°C) si j'ai bonne mémoire, lorsque le moteur est à température et le circuit se rétablit en deux minutes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...