Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2021
à 09:27
Butée élastique suspension arrière
Avatar thumb
vaug31
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,Les butées élastiques situées dans la partie haute des ressorts de suspension arrière sont complètement cuites et se sont décrochée.J'ai pu les enlever en passant à travers les spires des ressortsMais comment remettre des neuves qui sont trop larges pour passer.Merci d'avance pour votre aideTrès cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0DDleNantais, le 28/11/2021 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne suis pas encore intervenu pour ce genre de réparation mais j'ai la revue technique auto des Ford Mondéo qui est la même base d'information, il aurait fallu compresser le ressort avec un outil approprié puis changer la pièce par le dessus sans passer par le ressort....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DDleNantais, le 28/11/2021 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, sur la revue technique auto de la Ford Mondéo qui est la même bas d'information il faudrait comprimer le ressort avec un outil adapté puis changer la pièce défectueuse par le dessus et non par le milieu du ressort....ce que je pense DD de Nantes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ross39, le 28/11/2021 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

DDleNantais a tout à fait raison, il faut les compresseurs de ressorts pour réduire la hauteur du ressort, et seulement vous pouvez enlevez ou remettre des coquilles neuves !! Il est impératif de faire l'opération des deux cotés (question d'équilibre), sans oublier d'examiner les spires des ressorts. Si...vous n'avez pas l'outil, on le trouve chez les accessoiristes pour une vingtaine d'€. Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 09/12/2021 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Merci pour ces explications.Plutôt que d'invertir 20€ pour l'achat d'un outil, il est peut-être préférable de le faire faire chez un garagiste.Très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ross39, le 09/12/2021 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, vous avez tout à fait raison, j'aurais dû vous le suggérez ! D'autant que, si...vous n'êtes-pas un amateur de mécanique ou un semi-pro, (je ne supporte pas le terme "bricoleur") il faut travailler avec beaucoup de précaution et pour cet acte, de préférence à deux !! Si...une des deux pinces se dérobe, aïe, aïe, aïe pour les doigts !! Le bon sens vous dit "le garagiste" c'est très bien !! Salutations !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...