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Bonjour. Sur Jaguar X Type diesel 130 CV soucis de démarrage à chaud. Changement de batterie une première fois vers 100 000 Kms. Problème disparu ! puis récemment même chose, batterie neuve plus de soucis pendant un mois puis ça recommence, changement capteur arbre à came, ça fonctionne normalement puis rebelote après un mois d'utilisation. Mystère ! la voiture a 190 000 kms actuellement. A froid ça démarre bien et puis à chaud pas de démarrage, je coupe le contact et je recommence une seconde fois et ça démarre. C'est pénible ! En route pas de fumée suspecte, le moteur tourne bien, beaucoup d'autoroute, pas plus de 6 litres GO aux 100 kms à 127 km/h. Je crains tout le temps que la voiture ne redémarre plus du tout. Qui pourrait me renseigner sur cette galère ?Merci
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Réponse de jpsaidani, le 08/09/2021 à 17:47
Bonsoir ,Certainement capteur Vilebrequin si c'est à chaud . .
Envoyer un merci ?Réponse de ross39, le 08/09/2021 à 18:28
Bonjour, Il me semble qu'il y a un manocontact à la pompe d'injection pour ouvrir ou tout simplement couper l'arrivée du carburant. Il est probable que, lorsque la batterie est neuve, à la mise en contact et la mise en marche du moteur, il y a un voltage suffisement franc ( 13,8 Volts ) pour que le manocontact réagisse intantanément ! Ce qui n'est plus vrai après quelques mois d'utilisation !? Je pense que je commencerai par là : a) vérifier le voltage au mano, b) démontage du mano, si pas obstrué, c) vérifier les cosses de la batterie ( bien à fond sur les bornes, c'est même la première vérification avant toute autre action puis allez au poste petit a ). d) vérifier, s'il y a un relais et un fusible pour le mano éventuellement inverser avec un autre relais IDENTIQUE !!! e) asperger tous les fusibles et relais ( boîte compartiment moteur et celle sous tableau de bord ) avec WD 40 ! Au même moment, un notre Père et un je vous salue Marie, ça peut aider !?! LOL, Good luck !!
Envoyer un merci ?Réponse de PhilSpark, le 08/09/2021 à 20:38
Bonsoir, comme une réponse précédente, je pense au capteur de vilebrequin, mais ce serait quand même pas mal de faire un diagnostic avec une application sur OBD qui pourrait nous en apprendre un peu plus (j’ai toujours plus de mal avec les diesel n’ayant que les V6 les plus gros à ma disposition)
Envoyer un merci ?Réponse de Jaguar29, le 09/09/2021 à 16:07
bonjour ,j'ai vendu ma jaguar, téléphone au chef d'atelier de chez jaguar a Dijon, c'est un super champion sur les pannes XTYPE, en plus il est trés sympabon courage andré
Envoyer un merci ?Réponse de ross39, le 10/09/2021 à 12:34
Salut, il me reviens en mémoire une panne similaire sur deux GPU (groupe électrogène pour avion au sol). C'était tout simplement un excès d'avance à l'injection !? Donc, un mauvais calage de la pompe d'injection !! Attention, si...on insiste, alors que le moteur bloque, il pourrait avoir rupture du corps du démarreur (oreilles de fixation) ou rupture de la cloche de la boîte de vitesses !! Le phénomène ne se produit pas tout le temps, mais le plus souvent à chaud !! Je pense qu'un Dieseliste pourra faire le point d'avance sans difficulter soit avec un micromètre/comparateur ou une lampe stroboscopique !! C'est un point à éliminer...
Envoyer un merci ?Réponse de DDleNantais, le 10/09/2021 à 18:26
Merci à ross39. Effectivement cosse + légèrement desserrée, la voiture fonctionne mieux mais je ne suis pas entièrement satisfait, je vais déposer la voiture chez Jaguar Nantes, ils sont très bien. Il y a des choses que je ne puis faire par manque de compétence, j'ai mes limites ! merci encore à vous. DDle Nantais
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