Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2014
à 18:49
Gourmande ma xtype ,
Avatar thumb
zyke01
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Propriétaire d'une x-type 2.2 d executive bva depuis 2000mkm
Je suis confronté à quelques soucis .
Totalisant 88000 mkm.
Une semaine apres mon achat la vanne egr hs .
Plutot que de la changer( 450 euros) , je la demonte la nettoie au produit à four ( 2 euros ) .
Je confectionne une petite plaque en inox pour obturer l ' admission des gaz échappement
Remontage essai tout est ok meme pas de voyant de defaut cool .
Ensuite viens la consommation une moyenne de 11.5 litres de la folie (en circulation mixte )
Elle ne fume pas ne sent pas le carburant , pas de fuite !
à noter la consommation était déjà élevée avec egr en fonction .
Elle fonctionne tres bien mais beaucoup trop gourmande
Si vous avez une petite idée merci beaucoup .

Répondre
Réponse de Avatar1egmond84, le 09/01/2014 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour...est ce la consommation affichée au tableau de bord ou celle reellement calculée entre deux pleins? Apres avoir condamné ma vanne EGR l'ordi de bord pateaugeait un peu et tout est redevenu normal par la suite mais au debut la conso annoncée etait gargantuesque.Par contre le voyant "panne" n'est apparu qu'au bout de 80 kms et depuis 2 ans est toujours allumé.Ca ne me derange pas (X Type 2,2 executive boite 6)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rossano, le 10/01/2014 à 11:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai fait le même travail sur ma 2.2 D, avec obturation par plaque achetée sur ebay avec trou calibré, et ma consommation n'a pas changé, je fais 700km au moins avec un plein sur autoroute à 120 de moyenne.
A mon sens, la consommation, si elle est bien calculée entre 2 pleins, vient d'un autre problème....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlot43, le 10/01/2014 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai une 2litres et j'ai eu un problème d'EGR. a la valise rien d'anormal mais je fumai un max. de 5,4 L je suis passé à 7,5L. alors je suis allé chez un garagiste autre que jaguar et là aprés nettoyage de la vanne EGR je fumai beaucoup moins mais toujours le problème de consommation.Je suis retourné chez ce garagiste et ils se sont aperçu que la bride d'admission qui se trouve à l'arrière du moteur ret sur laquelle part la durite quiest reliée à la vanne était cassée. Ils l'ont brasé et depuis ma consommation est tombé entre 5,3L et 5,5L et bien entendu plus de fumé noire. voyez si ce n'est pas le cas pour votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zyke01, le 10/01/2014 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , merci pour vos réponses je vais démonter à nouveau ma vanne egr et contrôler l'état des durites . je vais aussi installer la plaque obturation acheté en Angleterre via eBay j'ai aussi pris le modèle avec trou .
pour annuler le défaut j'ai débranché la batterie un moment le défaut a disparu .
par contre il faut vérifier avant de débrancher de bien être en possession des codes autoradio sinon il ne restera que la commande de la ventilation .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...