Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2016
à 19:01
Jaguar x typee 2l diesel 130 cv de 2006
Avatar thumb
jea clo
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon véhicule fumer légérement a l'accélération,après l'utilisation d'un produit de traitement des fumées,huile et gas oil (environ aprés 200 kms) celui-çi s'est mis à fumé de façon trés importante,et a perdu de la puissance.Auparavent ce véhicule qui à 236000 kms fonctionnait trés bien.Si vous avez des réponses à ce probléme,merci de me tenir informé.
Slt

Répondre
Réponse de Avatar1damien1993, le 28/03/2016 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, cela vient de la vanne de recyclage des gaz d'echappement, vanne EGR,qui est encrassee,soit elle est à nettoyer ou bien à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonliving, le 28/03/2016 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La vanne EGR a pu finir de s'encrasser par accumulation des graisses et suies détachées du fait du traitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bergerrout, le 28/03/2016 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Est ce qu elle a toute sa puissance ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaguar24400, le 28/03/2016 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, même véhicule et même problème alors je ne suis pas mécano mais il y a une grosse durite face droite à la calandre derrière le bas du radiateur qui c'est débranché le collier kc je croix que cela a un lien avec la vanne EGR c'est pour cela que ça fume noire ce n'est une réparation grave je vais contacter mon mécano pour lui demander confirmation et si j'ai plus d'infos je vous recontacte amicalement pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macgyver130, le 29/03/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour en ce qui est la grosse durite : c'est certainement celle du refroidissement de l'air compressé. Pour le premier véhicule, oui c'est probablement l'EGR qu'il faut nettoyé par une station hydrogène pour éviter son remplacement, mais à 238000 km c'est déjà bien. Attention à la qualité du GO ce qu'on paie pas à la pompe, on le paie en réparation ! pensez à l'excelium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gremy, le 29/03/2016 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ma voiture a eu les mêmes symptômes .
C'était la vanne EGR et la durite . Elles étaient très encrassées.
Démontage et nettoyage facile .
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tark687, le 29/03/2016 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
oui, la vanne EGR est une bonne piste. voir aussi le debitmetre, la rampe d'admission et pour la perte de puissance cela me fait penser à un turbo malade. Un bon nettoyage sérieux de la rampe, un changement de la vanne EGR et du débitmètre(si nécessaire) et une réparation du turbo par le nécessaire de réparation dispo pour ce type arrangera bien les choses. Sinon faire un diag chez jaguar.
cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jaguar29, le 29/03/2016 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est la durite qui part de la vannes EGR qui est coupée, il suffit de la changer et tout rentre dans l'ordre
j'ai eu le meme probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...