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Bonjour,
Mon véhicule fumer légérement a l'accélération,après l'utilisation d'un produit de traitement des fumées,huile et gas oil (environ aprés 200 kms) celui-çi s'est mis à fumé de façon trés importante,et a perdu de la puissance.Auparavent ce véhicule qui à 236000 kms fonctionnait trés bien.Si vous avez des réponses à ce probléme,merci de me tenir informé.
Slt
Réponse de damien1993, le 28/03/2016 à 21:34
Bonsoir, cela vient de la vanne de recyclage des gaz d'echappement, vanne EGR,qui est encrassee,soit elle est à nettoyer ou bien à changer
Envoyer un merci ?Réponse de jonliving, le 28/03/2016 à 21:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?La vanne EGR a pu finir de s'encrasser par accumulation des graisses et suies détachées du fait du traitement.
Réponse de bergerrout, le 28/03/2016 à 21:55
Est ce qu elle a toute sa puissance ?
Envoyer un merci ?Réponse de jaguar24400, le 28/03/2016 à 23:06
bonsoir, même véhicule et même problème alors je ne suis pas mécano mais il y a une grosse durite face droite à la calandre derrière le bas du radiateur qui c'est débranché le collier kc je croix que cela a un lien avec la vanne EGR c'est pour cela que ça fume noire ce n'est une réparation grave je vais contacter mon mécano pour lui demander confirmation et si j'ai plus d'infos je vous recontacte amicalement pierre
Envoyer un merci ?Réponse de macgyver130, le 29/03/2016 à 09:36
Bonjour en ce qui est la grosse durite : c'est certainement celle du refroidissement de l'air compressé. Pour le premier véhicule, oui c'est probablement l'EGR qu'il faut nettoyé par une station hydrogène pour éviter son remplacement, mais à 238000 km c'est déjà bien. Attention à la qualité du GO ce qu'on paie pas à la pompe, on le paie en réparation ! pensez à l'excelium.
Envoyer un merci ?Réponse de gremy, le 29/03/2016 à 11:29
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ma voiture a eu les mêmes symptômes .
C'était la vanne EGR et la durite . Elles étaient très encrassées.
Démontage et nettoyage facile .
Bien à vous
Réponse de tark687, le 29/03/2016 à 13:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?oui, la vanne EGR est une bonne piste. voir aussi le debitmetre, la rampe d'admission et pour la perte de puissance cela me fait penser à un turbo malade. Un bon nettoyage sérieux de la rampe, un changement de la vanne EGR et du débitmètre(si nécessaire) et une réparation du turbo par le nécessaire de réparation dispo pour ce type arrangera bien les choses. Sinon faire un diag chez jaguar.
cdtl
Réponse de Jaguar29, le 29/03/2016 à 20:31
c'est la durite qui part de la vannes EGR qui est coupée, il suffit de la changer et tout rentre dans l'ordre
Envoyer un merci ?j'ai eu le meme probleme