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Bonjour à tous,
Récemment propriétaire d'une X-type 2.1 V6, j'observe une odeur "huile brûlé" après avoir roulé et seulement en me stationnant ou à bas régime. Certainement quand le vent ne fait pas partir cette odeur en roulant.
Des idées?
Merci
Réponse de AndreM2340, le 19/01/2016 à 16:21
Bonjour.
Envoyer un merci ?Soit fuite d'huile et écoulement sur l'échappement soit huile moteur qui passe par la segmentation=pistons=étanchéité plus assurée (fréquent chez les vieux moteurs ).
A.Denis
Réponse de MichelB1108, le 19/01/2016 à 16:26
Sûrement une fuite au niveau d'un joint qui fait que cela tombe sur les tuyaux d'échappement.
Envoyer un merci ?Une mise sur un pont pour une inspection méticuleuse s'impose.
Réponse de AndreM2340, le 19/01/2016 à 17:11
J'espère que n'est que cela.
Envoyer un merci ?J'ai 2 s-type et je n'ai jamais connu ce problème mais par contre avec une chrysler et ce n'était pas grand chose, juste un joint.
Réponse de jonliving, le 19/01/2016 à 18:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'allais faire les même réponses. Sur des voitures plus anciennes, il arrivait que le "reniflard" crache des postillons d'huile qui finissaient par trouver le collecteur d'échappement. Sur la Xtype, je ne sais pas mais vous me faites penser à y regarder de plus près, préventivement.
J'espère et je vous souhaite que ce ne soit que cela.
Cordialement
Jonliving
Réponse de bob-jag, le 20/01/2016 à 10:19
Bonjour à tous et un tout grand merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Les anciens propriétaires étaient des personnes âgés, je me demandais si ce n'est pas du à ce que je "tire" un peu dedans?
Car à chaque fois c'est quand elle monte dans ses tours qu'elle sent à l'arrivée...
Mais je vais prendre RDV chez jaguar pour une inspection.
Réponse de frederic6436, le 20/01/2016 à 10:42
Bonjour, je possede une x-type 3.0 v6 sport de 2001 et elle me fait la meme chose, elle sent aussi le brulé en me stationnant apres avoir roulé mais je pense plus à une odeur de liquide de refroidissement brulé qu'a de l'huile.
Envoyer un merci ?Réponse de MichelB1108, le 20/01/2016 à 13:18
Un petit garagiste compétent peut même faire l'affaire..............Il est sûr qu'en prenant des régimes plus élevés, on augmente la pression dans le carter moteur (effet de pompe des pistons) et donc les possibilités de fuites sur des joints un peu fatigués ou sur les durites de reniflard peut-être fendillées par endroits.
Envoyer un merci ?Réponse de AndreM2340, le 20/01/2016 à 15:09
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je tire à 200 sur 2 itinéraires à proximité immédiate. Pas de risque d'y voir un gendarme! je pense que ma lady est contente.
A chercher:un garagiste du coin qui connaisse les grosses cylindrées et peut-être plus particulièrement les anglaises.
J'habite un petit village du Tarn-et-Garonne et il y a à 1km un garagiste spécialisé dans les anglaises et surtout les ancêtres. Quel bol!
De plus il a tous les filons pour récupérer des pièces quasi neuves.
Cherchez!
A.Denis