Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2017
à 11:20
Probleme au demarrage jaguar x type 2,2 d
Avatar thumb
egmond84
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Cette fois-ci et c'est la premiere fois,j'ai besoin des lumières des possesseurs et connaisseurs de Jaguar X Type Diesel 2,2 .La mienne est de 2006 ,peu kilometrée (110 000)
Hier j'ai fait 400 kms sans problèmes et ce matin en voulant la redemarrer,le tableau de bord est devenu un veritable arbre de noel...Ca clignote de partout. Rien au contact. Parfois un clac..clac..clac semblant venir du coffre et un message furtif ,parlant de "stabilité defaillante"?... Merci pour votre aide. Je vais déjà essayer de debrancher la batterie et de la rebrancher.

Répondre
Réponse de Avatar1belloandguapo, le 21/08/2017 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que c'est ton alternateur à 90 % faut vérifier couroie d'alternateur ou une des poulie , je pense en tout cas que c est relier à l alternateur , batterie morte possible...
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pquerette, le 21/08/2017 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

batterie morte trés probable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egmond84, le 21/08/2017 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Merci pour votre aide ..En Aout on se sent un peu moins seul! C'est le diagnostic que je commençais a faire apres le premier mouvement de panique. J'ai demonté la batterie et demain je fais controler charge et éventuellement un element en court-circuit. Elle n'a que deux ans mais je roule peu. La veille 400 kms mais ca ne veut rien dire si elle devait lacher. Elle sulfate pas mal sur le negatif. Merci a tous pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sopalin, le 21/08/2017 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu ce problème de défaut "stabilité défaillante" fugitif au début à 95000 kms.
si le défaut s'affichait en voulant démarrer : Rien à faire mais il pouvait s'afficher en roulant et là cela ne changeait rien du tout.
Diagnostic Jaguar : boite à fusibles défaillante. Changée le 20/05/2014 et depuis RAS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAVMIR31, le 22/08/2017 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
De quand date votre batterie? Au delà de 4,5 ans ,cela peut être temps de la remplacer.
Vérifier avec un appareil de mesure , vous devez avoir plus 12v aux bornes de la batterie, en dessous mauvais signe surtout si vous avez fait 400km la veille.
Si la tension chute quand vous essayez de démarrer , voir du côté de la batterie
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egmond84, le 22/08/2017 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci a tous pour vos contributions. C'était bien la batterie,achetée il y a deux ans et demi. Je roule tous les jours mais peu. Il parait que c'est vraiment pas bon pour les batteries de diesel. Du coup le vendeur m'a fait une remise vu que l'autre était garantie deux ans.
Bonne route avec vos Jag'

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...