Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2016
à 22:44
Problème boite de vitesse
Avatar thumb
frenchbaron
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
après une vidange de boîte manuelle sur ma xtype 2.2D de 2007 145Mkm, le passage des vitesses est très difficile voir impossible à froid, et se dégrippe au bout de quelques km. Je suis obligé de "pomper" plusieurs fois avec l'embrayage pour pouvoir passer la première. Le problème est surtout marqué sur la 1ère et la marche arrière, mais présent aussi sur les autres vitesses au démarrage le matin. Avant la vidange, j'ai changé l'embrayage et le volant moteur, avec les pièces constructeur jaguar. Dans la foulé, mon garagiste a préféré d'emblée procéder à la vidange BV car la pédale d'embrayage ne remontait pas complètement, après son intervention.

D'avance, merci.

VD

Répondre
Réponse de Avatar1MAXOISE, le 30/01/2016 à 06:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour c est bizarre
tu as été dans un garage jaguar
si tu as eu des pieces jaguar
combien as tu payer ta reparation embrayage volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain de Saporta, le 30/01/2016 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas que ce soit un problème de boîte de vitesses. Mais plutôt un problème hydraulique au niveau la fourchette d'embrayage quand j'ai changé moi-même mon embrayage sur une Jaguar X type 2D j'ai changé le poussoir d'embrayage et vérifier le système.En espérant que ma réponse vous permette de solutionner votre problème.
Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frenchbaron, le 04/02/2016 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci pour vos interventions.
Le garagiste n'est pas franchise jaguar mais il a un bon réseau et m'a trouvé les pièces moins cher chez un de ses fournisseurs en Angleterre. Le kit embrayage : 170HT, butée : 103HT et 520HT pour le volant moteur.
J'y suis retourné et effectivement, ce n'était pas la boîte mais soit une bulle d'air glissée dans le circuit hydro pendant la purge de l'embrayage réalisée au garage soit une mauvaise étanchéité du circuit, avec de l'air qui y rentre progressivement... A voir si le pb revient, là, nouvelle purge et la pédale remonte bien, plus de pb depuis lundi... J'espère que c'était juste une bulle d'air arrivée là par mauvaise manip du mécano.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...