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17/12/2014
à 16:52
Boite auto jag x-type 2.5 essence
Avatar thumb
BEDSON
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut j'ai une jaguar x-type 2.5 essence boite de vitesse automatique. J'ai constaté que depuis un certain temps, le tableau de bord signale une anomalie de la boite auto. Les observations que j'ai faite sur le fonctionnement du véhicule sont les suivantes:
- la boite cogne quand je passe de P à R ou D.
- Quand je veux décoller, le moteur ronfle beaucoup avant que le véhicule ne bouge pareil quand je veux passer juste une légère montée.
- Des fois quand je roule et que je toune la direction je sens un petit grincement comme si c'était de petiit cailloux dans le systeme d'engrenage de la boite.
Au début avec mon mécanicien on avait pensé à une insuffisance de l'huile de la boite et on en a complété 2.5 litres avec de l'huile de boite auto standard qui n'était que disponible chez nous. Cela a cessé un moment environ 2 mois et maintenant le phénomène a repris et cette fois avec les vitesses qui ne passent pas automatiquement quand la voiture roule.
Je cherche un spécilaiste pour régler ce problème et des amis m'ont dit que les boites auto n'ont pas de spécialistes, qu'elles sont délicates et qu'il faut simplement la changer je vis en Côte d'Ivoire (en Afrique.)
On n'a pas de moyen de gauger l'huile car il n'y a pas de jauge sur la boite.
Est ce la qualité de l'huile ou son niveau qui est le problème, ou y a t-il un problème mécanique dans cette boite ? Que faire ? Je signale aussi que j'ai garé le véhicule 2 mois au paravant avant de remettre en circulation et bien avant cela tout fonctionnait bien Or je l'ai acquis il y a maintenant 7 mois. Merci pour votre aide.

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Réponse de Avatar1jrouffy, le 17/12/2014 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
dans une boite auto il y a deux parties le convertisseur et la boite en elle meme
le convertisseur a pour fonction de remplacer l embrayage (que l on trouve sur une boite normale ( mecanique) ce convertisseur fonctionne avec de l huile aussi (il ne faut pas ce tromper) c est probablement celui ci qui a un pb
si vous avez trop mis d huile dans la boite elle va chauffer et risque de casser normalement
il y a un boulon sur le cote qui sert de niveau il faut l ouvrir pour faire couler l exedent
je pense que votre pb viens du convertisseur qui doit perdre de l huile (attention parfoit l huile du convertisseur et celle de la boite sont les memes ce qui expliquerais que le fait d en avoir remis cela marche)
bon courage

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Réponse de Avatar1JMSAAA, le 17/12/2014 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

JMS le 17/12/2014 à 20h03.Bonjour, pour ma part, mécaniquement je ne suis pas un grand spécialiste, par contre je note surtout la dernière phrase de votre message ; "Je l'ai acquis il y a maintenant 7 mois". Qui vous a vendu ce véhicule, un particulier ou un Garagiste ? En tout état de cause, il faut les informer de vos soucis avec cette boîte à vitesse par courrier simple ou encore pour être certain de leur réaction avec AR, en leur indiquant que vous les tiendrez au courant de l'évolution de la panne, en leur demandant également si ce type de problème n'était pas déjà connu (auquel cas, ils auraient dû vous en informer avant l'achat définitif). Tenez-moi informé (avez-vous une garantie Protection Juridique dans votre contrat d'assurances Auto, cela pourra vous servir par la suite). Bonne soirée.

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Réponse de Avatar1BEDSON, le 18/12/2014 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre contribution. Evidemment j'ai informé le vendeur de la panne. En effet celui ci l'avait acquit avec un particulier. Ce véhicule a été acquis en Belgique. Sa réaction fut ceci :" Je t'avait prévenu qu'une jagaur dans ton pays il te sera difficile d'avoir un bon mécanicien pour te la réparer en cas de pépins. " Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit pour lui exiger une clause de garantie lors de l'achat. Aussi j'avait très tôt fait inspecter le véhicule juste après l'achat et les mécaniciens m'avaient assuré que le véhicule était en parfait état. je pense que la réponse de geco26 parait convaincante. Voici la teneur de son message: " moi j'ai eu le cas d'abord vidanger la boite changer filtre crépine et voir le distibeur j el'ai changer ensuite plus de défaut ."
Et voici aussi celle de jrouffy:" dans une boite auto il y a deux parties le convertisseur et la boite en elle meme
le convertisseur a pour fonction de remplacer l embrayage (que l on trouve sur une boite normale ( mecanique) ce convertisseur fonctionne avec de l huile aussi (il ne faut pas ce tromper) c est probablement celui ci qui a un pb
si vous avez trop mis d huile dans la boite elle va chauffer et risque de casser normalement
il y a un boulon sur le cote qui sert de niveau il faut l ouvrir pour faire couler l exedent
je pense que votre pb viens du convertisseur qui doit perdre de l huile (attention parfoit l huile du convertisseur et celle de la boite sont les memes ce qui expliquerais que le fait d en avoir remis cela marche)"
Au vu de ces réponses je comprend que les problèmes de ma boite sont liés à mes actes d'avoir complété l'huile au lieu de la vidanger. J'envisage donc tenter leur propositions et voir la suite Merci pour tout.

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