Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2016
à 16:47
Changement plaquettes ar sur xf
Avatar thumb
AntonyXF
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens de changer mes plaquettes (et disques avant) avec un peu de minutie et 1H, ça c'est fait :-)

Je rencontre un problème pour les AR. En effet, le changement se réalise aussi assez simplement mais cela entraine un message d'erreur ensuite en ce qui concerne le frein à main (electrique dans le cas présent).

Je veins de faire un tour des forums et il semblerait qu'il existe une sorte de processus à suivre pour réinitialiser l'ODB afin de ne plus avoir ce message et ceci sans passer par la case concessionnaire Jaguar.

Quelqu'un serait-il au courant?

Merci par avance

Antony

Répondre
Réponse de Avatar1spectroman, le 24/08/2016 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je dois réaliser cette opération vendredi.. Je serai moi aussi intéressé par une réponse. J'ai vu sur YouTube que la manip s'effectue à l'aide du bouton trip, du bouton démarrer et celui de feux de brouillard arrière mais je crois que c'est pour la réinitialisation entretien. Merci par avance pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spectroman, le 05/09/2016 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai pu effectuer le changement des plaquettes arrières ainsi que de l'unique temoin d'usure. Je n'ai eu aucun affichage tableau de bord concernant le frein électrique et l'indicateur usure de frein s'est bien éteint. Un détail à ne pas négliger, assurez vous d'avoir la bonne clé allen n°7 pour démonter l'étrier. En effet la plupart des jeu de clés passe systématiquement du 6 au 8 en boycottant la n°7.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntonyXF, le 05/09/2016 à 17:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de trouver cela sur un forum Anglais:

For those who want to change the rear pads Jaguar recommend that the EPB (hand brake) is calibrated as detailed below.

This is taken from Topix and is an update that applies to ALL XF's and supersedes TSB JTB00208/2010 dated 31 August 2010

Cars Covered

S-TYPE VIN Range: M45255-N91220
XF VIN Range: R00001 Onwards
XK Range VIN Range: B00001 Onwards
XJ Range VIN Range: G00001-H30057
XJ Range VIN Range: V00001 Onwards

After completing any mechanical service work on the Park brake actuator, Park brake cables or rear brake calipers
through which the Park brake operates (including brake pad replacement), the Park brake must be re-calibrated to the
procedure in this bulletin. Failure to do this may result in incorrect operation of the Park brake, with warning lamps
illuminating and Diagnostic Trouble Codes (DTCs) C1801-00 or C1802-00 being stored.

1. Reset the EPB module as detailed below
a. Switch off the ignition.
b. Disconnect the battery for 30 seconds (see TOPIx
Workshop Manual, section 414-01).
c. Re-connect the battery.

2. Start the engine.

3. Firmly apply and release the footbrake five times.

4. Confirm that the message 'NOT CALIBRATED' or 'APPLY FOOT
AND PARK BRAKE' is displayed on the instrument cluster
message center. This indicates that the parking brake is in
calibration mode.

5. Lightly press the footbrake pedal.

6. Apply the parking brake by using the EPB switch.

7. Release the parking brake.

8. Release the footbrake.

9. Confirm that the brake warning lamp is no longer illuminated on the
instrument pack and that the 'NOT CALIBRATED' message is no
longer displayed in the message center.

10. Apply and release the EPB five times to ensure no error is present

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntonyXF, le 05/09/2016 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Spectroman, tu avais débranché la batterie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spectroman, le 07/09/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Non absolument pas. J'ai juste placé des cales aux roues avant par sécurité avec le frein électrique non serré et contact non mis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...