Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2014
à 12:51
Entretien des 40 000 kms sur xf 2.2d de 2012
Avatar thumb
44MAGNUM
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

-- Bonjour et meilleurs voeux à tous - Je dois faire la révision des 40 milles sur ma XF (l'ordi me dit "révision requise" - Le concessionnaire n'a pas été capable de me dire ce qu'il allait faire, n'ayant qu'une confiance limitée dans le "loustic", est ce que quelqu'un peut me dire ce qui est préconisé par l'usine -
( Je n'ai pas le détail dans mon carnet d'entretien) Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0amDBs9, le 04/01/2014 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Excellente question car j'en arrive aussi à ce stade avec ma XF 2.2d.
Je ne connais pas la réponse mais elle m'intéresse aussi. A quel prix ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aroumic, le 05/01/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement Jaguar n'est pas très loquace sur la périodicité de l'entretien. A ces kilométrages je pense qu'il s'agit plutôt de vérifications, plaquettes de freins, niveaux des liquides. Peut être du remplacement des filtres d'air habitacle et moteur, bien que cela me paraisse bien tôt. J'ai acheté en anglais (hum!) un dvd complet, 3459 pages, sur les réparations de la voiture mais qui ne dit pas un mot sur la périodicité des visites. Souvent les visites de ces petits kilométrages consistent à faire un tour sous sur et dans la voiture, secouer et resserrer ce qui en a besoin. Bref rien de bien important. A mon humble avis. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipéache, le 06/01/2014 à 09:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à tous,
Quelle que soit la voiture, les révisions périodiques obligatoires sont la meilleure occasion pour les concessionnaires de vous établir de grosses factures. Comme on a tous peur de perdre la garantie, on se laisse faire...
La parade est archi simple : demandez un devis avec le détail des opérations à effectuer, qui doit comporter le prix de chacune. Vous pourrez ainsi facilement refuser le changement des balais d'essuie-glaces ou le complément de liquide de lave-glace facturés bonbon, c'est toujours ça. De plus, facteur psychologique, celui qui doit faire un devis aura la main moins lourde que si on lui confiait simplement sa voiture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...