Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2021
à 09:00
Fermeture centralisée inopérante
Avatar thumb
OLIV24116463
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous, Voilà ce que je viens de découvrir sur ma Jaguar XF de 2010 avec système d'ouverture à détection de clé (je pense que c'est une option: pas nécessaire d'actionner la télécommande si la clé est dans la poche, le véhicule s'ouvre en tirant la poignée). Lorsque je verrouille à partir de la télécommande ou du bouton de portière, le véhicule semble se fermer, les rétroviseurs basculent... mais celui ci n'est pas verrouillé, je peux ouvrir les portières même si je n'ai pas la clé sur moi et l'alarme retentit immédiatement. Ce constat est valable pour un verrouillage simple clic ou double clic. L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontrer ce problème et comment l'a-t-il solutionné? Merci pour votre aide. Cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN25641562, le 03/04/2021 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, J'ai eu le même problème, sur une des portes (moi c'était l'avant droite) la gaine du câble de commande du système intérieur d'ouverture de porte était mal encliquetée au panneau intérieur, du coup la centrale verrouille mal. Solution : déterminer la porte concernée, sur celle-ci les leviers intérieurs ne se positionnent pas bien lorsque l'on verrouille les portes et ils fonctionnent mal. Ensuite démonter le panneau de la porte, désaccoupler le câble et la gaine du panneau et les réaccoupler correctement. Lorsqu'on engage l'extrémité de la gaine dans le plastique ça doit bien faire "clic" Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI61322416, le 03/04/2021 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, Effectivement j ai le même cas de figure . bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COYA24232136, le 03/04/2021 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Je possède également uneXF 3LD de 12010 depuis 2012, à priori, le problème que vous énoncez n'en est pas un;il faut savoir que si votre clé est située à moins d'1 m de votre véhicule, elle es inopérante pour la fermeture , je vous signale également que si le double de votre clé est dans le sac à main de votre conjoint( dans le coffre par ex.) la fermeture de votre voiture n'est pas assurée concrètement même si votre action de fermeture peut paraître correcte; essayez, vous verrez !.... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel, le 03/04/2021 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu se problème sur ma 2009 XF moi c'était le voyant hood non fermé qui était allumé, donc impossible de barré la voiture. C'était la switch du hatch qui ne faisait pas contact, aussitôt que certains voyant sont allumés au dash, impossible de verouiller la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUT43545626, le 03/04/2021 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'essayer ton process, mais rien ne s'ouvre en tirant la poignée, je pense qu'il faut aller chez jaguar qu'il te fasse un reset ce n'est pas normal. Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV24116463, le 03/04/2021 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses. Ce matin j'ai voulu investiguer et tout fonctionnait normalement. Je suis obligé d'attendre que cela se reproduise si je veux aller plus loin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN25351241, le 05/04/2021 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu une jaguar XF 2009 essence 3L jusqu'en 2016 , et remplacée par une XF 240D en 2016 jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai jamais eu ce problème. Je viens de faire le test que vous décrivez mais ce problème n'a pas eu lieu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH31643224, le 06/04/2021 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déjà rencontré ce type de problème. Depuis, je ne ferme plus ma voiture, me contentant de garder la clé sur moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClarkReynawkG, le 14/04/2022 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous. Je viens vers vous pour savoir si vous déjà connu ce même problème à savoir quand on actionne la télécommande d'ouverture centralisée des portes le loquet côté passager ne remonte pas et la porte reste verrouillée. En manipulant plusieurs fois la centralisation il finit par monter mais cela peut prendre plusieurs minutes... Est ce gérable seul ou faut il aller voir le docteur ? Merci pour vos réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClarkReynawkG, le 04/05/2022 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour tout le monde ! J'ai également rencontré ce type de problème avec ma Jaguar XF 2012. Par expérience, il s'agit soit d'un problème avec le système d'ouverture par détection de clé, soit d'une serrure qui ne se bloque pas. Dans mon cas, j'ai appelé un expert en serrurerie sur le site https://serrurierlocal.fr, car la ce genre de situation est relativement délicat à régler. Le problème ne provenait pas du système de verrouillage mais de la serrure. Le solénoïde et la trianglerie étaient un peu rouillés. Je suis obligé d'acheter une nouvelle serrure. Le serrurier l'a installé en moins de 20 minutes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...