Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2015
à 17:18
Jaguar xf 2700cc 2008: installé un boitier additionel
Avatar thumb
spallina
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quelqu'un aurait-il déjà installé un boitier additionel?
Merci pour un votre conseil

Répondre
Réponse de Avatar1gorgio45, le 26/10/2015 à 23:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Face aux nombres mp du type
Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .
Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre - Il donc injecte + de diesel - Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

:jap:

Les boitiers " piggy back " :

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .
Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .
Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .
Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .
Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier ! A prendre ou a laisser c'est votre choix cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...