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19/11/2016
à 16:44
Jaguar xf 3l 240 cv luxe premium année 2009
Estoc. 6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2
Bonjour,
À quel kilométrage faut il changer le kit de distribution
Merci de vos conseils.
Un garage classique est il compétent pour le faire
Cordialement
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Réponse de gdb103, le 19/11/2016 à 19:25
Bonjour
Envoyer un merci ?Je me suis aussi posé la question. Je viens de prendre RV pour faire ce changement. D'après Jaguar 168.000 Kms. J'ai demandé à d'autres garages sérieux qui m'ont répondu la même chose car ils se sont référencés sur le site pro de Jaguar.
Quant à la compétence... Si le garage est convenablement équipé, pas de problème, MAIS attention à ce que le garage vous propose de changer:
Il y a lieu de remplacer la distribution avant et arrière avec galets, pompe à eau et pompe à huile et surtout la courroie accessoire (qui n'est pas à changer à 168.000 mais à 200 ou 250.000 kms, mais pour laquelle il faut à nouveau tout démonter, donc autant le faire en même temps pour éviter de ma M.O.).
Attention au prix: J'ai fait faire 3 devis: Jaguar= 2.727 € (à 80 kms de chez moi...),
un garage agent de marque près de chez mo (bien équipé) = 2358 €: avec même descriptif que chez Jaguar
une chaine nationale d'entretien voitures= 1.013 € C'est pas cher, mais ils ne changent pas tout ce qu'il faut
Je me permets "par discrétion de ne pas indiquer les entités...
Mais vous devez deviner qui j'ai choisi alors qu'au début je trouvais cela cher....
Cordialement
Réponse de Pierre Adam, le 19/11/2016 à 19:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?Les documents en ma possession indiquent 182.000 km pour la courroie et le tendeur de l'arbre à cames pour une XF 3.0 TDV6 (ou tous les 10 ans).
J'ai pris l'option de la faire entretenir par Jaguar, ce qui me semble une bonne solution compte-tenu de certaines particularités.
Bien Jaguarement
Réponse de Claudio 72, le 21/11/2016 à 14:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour ma part je l'ai assez tard et ce n'était pas sérieux. Comme c'est un moteur commun à PSA et Ford, je l'ai fait faire par un garage généraliste qui a plusieurs voitures ainsi motorisées en entretien. Il faut quelqu'un de compétent mais la note est pour ma part de moitié, ils ont changés les courroies avant et arrière moteur, ainsi que la pompe à eau. Aujourd'hui j'ai 285000 km et je n'ai pas eu d'autres soucis. Ma voiture est XF 2,7D de 2008.
Cordialement
Claudio 72
Réponse de Estoc., le 21/11/2016 à 17:48
Bonjour et merci à tous de vos réponses.
Envoyer un merci ?Dites moi Claudio à quelle kilométrage l'avez fait ? Quand même pas à 285000 km.
Merci de m'avoir répondu et bonne journée.
Cordialement
Réponse de Claudio 72, le 21/11/2016 à 23:17
Bonsoir
Envoyer un merci ?Je l'ai fait à 230000km mais il était plus que temps. 200000km me semble raisonnable et je ne me rappelle plus, mais demandez chez Peugeot ou Citroën le km préconisé car dans mon cas le kit était un Continental et exactement le même.
Bonne fin de soirée
Bien cordialement
Réponse de betove, le 22/11/2016 à 23:04
Bonsoir, Je suis en possession d'une XF essence V6 3L de 2008 et ai cherché avec application s'il était nécessaire de changer la courroie de distribution. Je n'ai trouvé de réponse positive que pour les voitures diesel, rien pour les essences. Quant au garage à qui on peut confier sa Jaguar, je dirais un garage sûr et compétent! Réponse facile mais sincèrement, ce n'est pas parce que c'est une Jaguar que ce n'est pas une voiture. Donc tout garagiste sérieux peut faire ce travail. En plus, comme certaines XF sont équipées de moteurs Ford... si c'était une Ford, on irait sans hésitation chez un garagiste multimarques.
Envoyer un merci ?Cordialement. Profitez bien de votre Jaguar.