Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2022
à 14:41
Lave glace été/hiver
Avatar thumb
Caro6971
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon vous y a t'il une réelle différence entre les lave-glace d'été et ceux d'hiver, puis-je continuer à utiliser mon lave-glace d'été en hiver ?

Répondre
Réponse de Avatar1OLIV24116463, le 14/11/2022 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le lave glace été peut geler dans le bidon (pas de risque sauf celui de ne pas pouvoir s'en servir) car il est généralement non alcoolisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JONA52615431, le 14/11/2022 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier la temperature minimum d'utilisation de votre lave glace été. Si le lave glace venait à geler, ca risque de vous coûter cher en réparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMIL46445324, le 14/11/2022 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour le moment non il n'y a pas de raison de changer. En revanche, quand les températures vont beaucoup chuter il faudra faire attention car le lave glace d'été risque de geler sur votre pare brise et donc risque de grandement impacter votre visibilité. Le lave glace d'hiver est justement prévu pour des températures allant jusqu'à parfois -10 voir -20°C. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEMA12422636, le 14/11/2022 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr il est fort déconseillé d utilisé le lave glace d été en hiver si votre bocage en contient plutôt que de le vider mélangé le avec un lave glace hiver ou mélangé le avec un peux d alcool à 70° Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ26541416, le 14/11/2022 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux est d utilise un lave glace d hiver anti gel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R.WI23566465, le 14/11/2022 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Difficile de s'y retrouver dans la multitude de produits vendus. Normalement, les composants des lave-glace Eté et Hiver sont différents, du fait de leur composition et de leur destination (nettoyage et effacement des traces d'insectes l'été, types de salissures spécifiques à l'été...) et présence de solvants dans les lave glace d'hiver qui offrent une protection optimale contre le gel et le givre. Pour ma part, habitant en Nouvelle Aquitaine, j'utilise un lave-glace "4 saisons" qui est prévu jusqu'à - 15°C et j'applique un traitement sur les vitres (type Meguiars) qui facilite la circulation et l'évacuation de l'au sur les pare-brise. Mais si vous habitez une région où les températures hivernales peuvent être basses, optez pour un produit lave-glace résistant à -20°C/-25°C. Espérant avoir pu vous aider, Cordialement Renaud W.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...