Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2015
à 10:38
Moteur cassé ?
Avatar thumb
DAV275S
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour à tous,

Je sort de révision, après une semaine bruit moteur clac,clac,clac, accélération et claaaccccc roue libre puis warning, résultats moteur bloqué, le beau 3 l v6 de 12/2009 de 275 ch a 112 000km a rendu l âme ! Mais qu a fait Jaguar lors de la révision? Une erreur? Coussinets de bielles il semble! A mon avis vue le bruit le moteur est mort! Bref j attend la réponse pour une prise en charge on verra bien ! J ai presque le regret de ne pas avoir acheté la Mercedes 300 classe E.(snif)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Pierre Adam, le 25/12/2015 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

La question de la révision est posée.
En effet, normalement, tout passage au garage prévoie une garantie de l'intervention (que comportait la facture ?).
Je vais consulter mes documents et faire une prochaine réponse.
De même il serait intéressant de s'assurer de la loi concernant les interventions lors des révisions.
A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorgio45, le 25/12/2015 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour,
j'ai une jaguar xf mais aussi une Peugeot 607 2;2 170 cv j'ai fait faire la distribution et pompe a eau neuve j'ai récupéré mon véhicule témoin de liquide de refroidissement niveau faible j'ai remis du liquide puis même problème après quelques kilomètres retour chez Peugeot mise sous pression pas de fuite je récupère ma voiture , rebelote donc retour chez Peugeot tout ça sans frais redémontage boite a eau pour finir par trouver une micro fuite ;tout ça pour vous dire qu'ils sont responsable de vous rendre votre véhicule dans l'état qu'il long eu ,si problème après avec jaguar vous avez toujours la possibilité avec votre assurance votre défense recours appeler votre assurance si pas d'entente avec jaguar qui a mon avis est responsable .
bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAV275S, le 25/12/2015 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses, je n avait pas pensé a mon assurance, bonne idée, Jaguar Lyon a fait une recherche sur l origine de mon véhicule, elle a toujours été chez Jaguar en révision, la seul fois ou elle ne l'a pas été c est le jour ou je l ai acheter chez le concessionnaire mufti marques mais agrée lande Rover , donc Jaguar puisque groupe TATA (indien) je crois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xfcorse, le 25/12/2015 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avant de faire quoi que ce soit un diagnostique des dégâts semble nécessaire. Il se peut que ce soit la courroie de distribution .. ce qui expliquerait sans doute la chose. Essayez d'en savoir plus avant d'aller plus loin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAV275S, le 29/12/2015 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai rdv demain avec un expert sur Lyon , il va suivre la dépose du gros 3l v6 et va monter un dossier en parallèle,ceci afin de contester toutes anomalie ! Et me protéger d'un mauvais diagnostic.@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ranila, le 05/01/2016 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai bien lu votre mail, je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau du joint à remplacer au niveau d'un des injecteurs, le diesel passe et cela fait un bruit similaire à celui que vous relatez-?ce qui n'est pas onéreux tout mais prend du temps pour l'enlever---est ce que le moteur à l'ouverture du capot sent le diesel?
Cela m'étonnerait fortement qu'il s'agisse d'un coussinets de bielle!
J'ai la même voiture de 2/2011 et 109000 km sans ennuis
Bien à vous
Michel J

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAV275S, le 16/01/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J ai le retour de l expert, vilebrequin HS !!! Ma voiture est sur le pont et tout est démontré,pour Jaguar Lyon c est suffisant il lance une demande de prise en charge.
Pour mon expert ça ne suffit pas il veut aller un peux plus loin,soupape etc.. A l origine du problème une vibration aurait donné du jeux a un axe ! Mais pourquoi ? Je saurais en fin de semaine prochaine !@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ranila, le 19/01/2016 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pourriez-vous me tenir au courant du diagnostic retenu par l'expert? Quelle est l'origine de la vibration?

Michel J

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAV275S, le 20/01/2016 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Michel,j'ai eu l expert aujourd'hui, la bielle a pris du jeu par le palier vers le 4 eme cylindres ensuite le jeu est devenu trop important et le vilebrequin a cassé,a priori rien à craindre sur les Jaguars cet incident est rarissime.
Le même moteur est sur le range rover sport et la a priori il y plus de casse, l expert me dit que ce bloque moteur n est rien d autre qu un 2,7 remanier par jaguar en 3l et 275 cv lui il aurai pris le 240 cv qui lui paraît plus solide et moin sollicité .
Le devis est lancé à jaguar France et on attend le retour.
Par contre les gens sur mon lieu de travail son effarés par la casse d'un tel moteur et j ai déjà une personne qui a pris peur et qui ne passera pas commande.
Quand au deuxième qui en avait une ,il la vendu aussi sec.Bonjour la pub! A bientôt pour la suite,demain Jaguar Lyon va enfin me prêter un véhicule après plus d un mois!!! @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAV275S, le 31/01/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous,
Jaguar a fait le devis échange standard moteur et turbos le total 19780 euros garantie 1 an pièce et main d œuvre, je la vend car je change d activité
Xf s 3l d 275 ch 12/2009 115600 km (0km)luxe premieum garantie jaguar Lyon 1 ans pièces et main d œuvres .ou échange véhicule utilitaire type berlingo,partenaire ou autre maxi 7000 euros ! Prix de la jaguar 25000 euros ferme ! @+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...