Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2022
à 18:07
Panne radar avant / arrière jaguar xf 2009
Avatar thumb
Williamb83
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une jaguar XF de 2009 de 207000km et celle-ci présente pas mal de défauts :-) Quand je passe la marche arrière, j'ai un message m'indiquant de passer à la concession car l'aide au parking n'est pas fonctionnelle. En parcourant différents forums, je me suis intéressé au faisceau dans le coffre afin de voir s'il y avait un fil de coupé mais je n'ai rien vu. Il est en très on état et a été remplacé en 2015. Pour information, la caméra fonctionne bien. Quelles sont les autres pistes ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Bouba, le 21/08/2022 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis dans le même cas que toi! Moi j'ai même été chez Jaguar pour un diagnostic au suite du quel ils m'ont dit que j'avais 3 capteur défaillant, et mon établi un devis de 1020€ pour le remplacement. Par la suite j'ai commandé les capteurs sur un site et les fais remplacement par mon mécano et rien à faire ça ne marche toujours pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.AN46154613, le 21/08/2022 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec une telle voiture, il faudra toujours aller au garage JAGUAR il ne faut jamais bricoler j'en avais une pareille au moindre souci j'amenais la voiture au garage Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mitchel, le 21/08/2022 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème avec ma XF. C'était un capteur défectueux. Un « sensor » comme on les appelle! Après remplacement chez le concessionnaire (600$ CAN le capteur), tout fonctionne à merveille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNO51425526, le 21/08/2022 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir le mieux c'est de passer la valise de diagnostique car il peux avoir plusieurs problème et elle déterminera la cause si vous connaissait une personne qui en a une c'est parfait ou en acheter une pour 200€ vous pouvez en trouver sur le net bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL22312326, le 22/08/2022 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Commencez par faire regarder si le feu de recul s'allume !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV24116463, le 22/08/2022 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Certains forum préconisent de tester chaque capteur de proximité en enclenchant la marche arrière et en mettant le contact sans démarrer le moteur. En approchant l'oreille chaque capteur doit faire un bruit (faible) si l'un des capteurs est HS (pas de bruit) alors tout le système est défectueux. Il faut changer le capteur défectueux. Ma jaguar a ce défaut mais de façon intermittente alors je vis avec. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Williamb83, le 22/08/2022 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de vérifier et le feu de recul fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Williamb83, le 22/08/2022 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci mais comment faites vous pour enclencher la marche arrière sans démarrer la voiture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV24116463, le 23/08/2022 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mettre le contact sans démarrer (appui sur le bouton start sans appuyer sur le frein) puis appui sur le frein et positionner le contacteur rotatif sur R. Il me semble que cela doit fonctionner.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...