Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2016
à 17:39
Stabilité à grande vitesse de la nouvelle xf 2006
Avatar thumb
Cyclamen59
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un a t-il une expérience récente avec le modèle XF 2006 et dans l'affirmative êtes vous satisfait de la nouvelle direction assitée electriquement ? Si le résultat est parfait jusqu'à +/- 130 km/h le véhicule n'est pas stable en ligne droite à grande vitesse en raison de variation dans l'assistance et une trop grande sensibilité.
Véhicule équipé de pneus Goodyear.
La concession Jaguar déclare le véhicule "aux normes"; Jaguar France, contacté, ne répond pas... merci

Répondre
Réponse de Avatar1gdb103, le 14/08/2016 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comme je tiens à mon permis (+50 km/h = 6 points et 1500 €...),je ne suis guerre allé au delà de +/- 130. En conséquence, je n'ai rien remarqué de particulier......
Il faudrait trouver un conducteur allant fréquemment en Allemagne ou la vitesse sur autoroute est encore libre sur certaines portions pour vous renseigner.....
Néanmoins, Je pense qu'il peut y avoir 2 sortes de normes:
1) pour la concession qui est française la norme s'arrête à 130 km/h
2) pour jaguar le constructeur, je pense qu’il n'y a pas de normes considérant ce problème, seulement des mesures de variation qui sont admissibles ou pas jusqu'à x,xx%, et encore variables selon les conditions météo, l'état de la chaussée, la qualité et la technicité de la monte des pneus et bien sûr la vitesse, a tel point que lors de courses sur circuit il arrive que les ingénieurs de la marque ordonnent au pilote de s'arrêter pour changer la monte; et j'oublie de mentionner les qualités du pilote...
Regardez les retransmissions de courses qui sont filmées de l'habitacle: le volant n'est jamais lâché et le pilote est toujours en train de corriger la trajectoire!
J'attends avec impatience les réactions des Jaguaristes
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyclamen59, le 14/08/2016 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos commentaires pertinents. C'est effectivement en Allemagne que j'ai pu tester le véhicule à grande vitesse et que je suis arrivé à mes commentaires critiques alors que cette nouvelle direction est censée être un grand progrès. Ce qu'elle est indéniablement en conduite " normale ".
J'ai demandé l'avis de Jaguar UK et essaie de m'inscrire pour un test sur circuit auprès de Jaguar Be.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 14/08/2016 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour aller souvent en Allemagne et pousse le félin à plus de 220???en mode sport le volant se durcit à partir de 160km/h?? À éviter en France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyclamen59, le 14/08/2016 à 21:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ce commentaire . Effectivement je n'ai pas eu ce réflexe...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...