Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2016
à 13:26
Vannes egr.......
Avatar thumb
VISHUDA
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
j aimerais savoir s il est possible de désactivé la vanne EGR via la valise de chez Jag... j ai 135000km sur une XF 3.7L bi turbo luxe premium de 2008.
le voyant s est déjà allumé la semaine passé, j ai.... fait chauffer la bête :) et je l ai monté à 3500t/minimum pendant 30km.
j ai déjà eu auparavant l année dernière le même soucis verdict de Jag: Vannes EGR intermittentes.....
on m a fait comprendre que je roulais comme "un papy" :) que je devais un peu la brutaliser que la voiture aime ça tout simplement. sur la question que faire? le chef d atelier me dit qu il faut changer.
ok devis 1200EUROS les vannes EGR.
je cherche sur le net à tout hasard (le fait qu elle soit intermittente signale de la crasse/colmatage)
je tombe sur un site qui fait un diag (vite fait) et propose un nettoyage à l hydrogène.
cout: 65euros...
bon....
j essai
et la mon voyant s éteint le moteur "respire plus"? en tous cas au ressenti tout cela pendant 1an pas de soucis...
et la peut être avec le froid? -10 degré par chez nous :)
le voyant s est rallumé il y a quelques jours.
ma question; que feriez vous? re nettoyage à l hydrogène?
ou supprimé les vannes EGR via le PC ?
ou changer et mettre des neuves........................................
merci :)

Répondre
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 01/02/2016 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon je me reponds moi même :)
le voyant moteur est allumé, plusieurs possibilités, pour ma part encrassement moteur, trop en sous régime 1.500t/min en moyenne
solution effectué par mes soins:
petite promenade en mode sport dans les montagnes, bien la montée dans les rapports, pendant 40km
résultat:
plus de voyant moteur.
finalité:
font c... alors le FAP vannes EGR qui ne servent...qu a filtrer des micro particules
mais qui encrasse du coup toute la bête.
merci pour votre aide :)))

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...