Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2014
à 01:56
Vibration au niveau de la boite+ soubresaut
Avatar thumb
xf13011
16 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour à tous, plusieurs séjours chez jaguar est problème non résolu!
vibration au niveau de la boite plus soubresaut après un rond point et une montée?
Message par intermitence: position boite hors parking alors que celle ci en position conforme?
Merci de votre aide, cela dur depuis un moment.

Répondre
Réponse de Avatar1jrouffy, le 26/08/2014 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pourriez vous preciser le type de la voiture et son annee + km
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 26/08/2014 à 12:55
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

En effet cela peut servir ! Lol. jaguar Xf de 2008 2,7d luxe premium.jaguar a deja realise des maj du calculateur +boite auto mais rien n'y fait!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 26/08/2014 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour
jaguar a t il verifier le pont ar ? je sais qu il y a eu des probleme de pont sur certaines XF
les vibrations peuvent venir de là (ou des roues ! les pneus sont tres sensibles et se deforment j ai eu le pb sur une voiture neuve 2012 ! 4 pneus changes)
les soubresaut sont peut etres d ordre mecanique (boite ou PONT)
verifiez les pneus ,serrage des roues,JEU DANS LE PONT AR, eventuellement roulement
de roue
tenez moi au courant
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 27/08/2014 à 07:45
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre reponse, elle rentre chez jaguar debut septembre j'en parlerai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntonyXF, le 27/08/2014 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma voiture qui n'a pas rencontré le moindre problème en 2 ans et 1/2 s'est soudainement mise à "trembler" énormément lors des freinages (mouvement du volant de droite à gauche de plus d'1 cm...)...en fait un simple changement de pneus à résolu cela...Les montes en 19 pouces entrainent une répercussion forte sur la colonne de direction dés que les pneus arrivent en fin de vie...surprenant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 28/08/2014 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
comme le precise antony les 19 pouces sont tres sensibles, si je dois laisser la voiture pendant un mois sans bouger je gonfle a 3 kg pour eviter les meplat au retour !
c est ce qui m est arrive sur une neuve restee trops longtemps en concession sans bouger
si vous allez chez jag en septembre essayez de parler au chef d atelier pour faire un essai avec vous ( vous etes de quelle region ? sans indiscression ) sur region parisienne je peux vous indiquer un bon garage jag ( au ulis zone de courtaboeuf )
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 01/09/2014 à 14:24
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, les pneus arrières sont neufs (08/14)! J'ai fais constaté les vibrations par un technicien, je pense les orienter sur un problème de boite ou pont (roulement)!
Elle rentre cette semaine chez jaguar Marseille, nous verrons bien! Merci et vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 12/09/2014 à 20:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
le passage chez jag a t il eu lieu ?
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 13/09/2014 à 09:42
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, oui la visite chez jaguar a eu lieu. Nous avons fais un essai sur route aves le chef d'atelier qui a en effet bien constaté les vibrations au niveau de colonne centrale ou se trouve la boite auto! Mais sans defaut franc..... Un dossier est envoyé à Jaguar France afin de voir si il y a des cas similaires car la derniere fois il y a une reprogrammation du TCM suite à une note technique de Jaguar "vibration à 1200/1300tr/min"mais malheureusement cela continue! Voila où j'en suis, attente retour jaguar france... Dès que j'ai des news je reviens vers vous.merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 13/09/2014 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ok je reecris le message car non diffuse
juste une petite question les vibrations sont ressenties de quelle facon ? bruit ? dans la colonne de direction ? ou dans le siege (ou caisse?) il y a eu aussi des probleme de support moteur sur certaines versions (ce sont des supports actifs ) j espere que jag va trouver la solution asap bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 07/11/2014 à 19:54
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

je reviens vers vous! une intervention a ete effectue le remplacement du module de commande de la boite (TCM) mais le probleme persiste (rappel:sousbresauts et vibrations boite)! probleme non resolu! je me demande si je ne devrai pas prevoir un remplacement de l huile de boite? merci pour vos reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 08/11/2014 à 23:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je suis effare de voir que jaguar n a pas resolu le pb
il y a deux éléments dans le boite le convertisseur et la boite en elle même je ne pense pas que le cht d huile de la boite règle le pb par contre il ya peut etre un pb de convertisseur
je vous rappelle ma demande dernière concernant la façon dont vous ressentez le vibrations
(quel vitesse ou tours minute) vibration caisse ou dans le volant
je reste persuader que cela est un pb technique (support moteur ,pont ,voir pneus ou convertisseur de boite
je vous avais donné mon tel n hésitez a m appeler si nécessaire
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouchoulili, le 05/02/2015 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
le probleme a t il etait reglé car j ais le meme soucie
et personne ne trouve la solution
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 06/02/2015 à 01:39
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, non reglé car vehicule changé pour un modèle plus recent XF3.DS de 2011.
Combien de kilometre à votre véhicule car il se pourrait qu'un remplacement de l'huile de votre boite auto soit nécessaire.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouchoulili, le 06/02/2015 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon véhicule a 85 000 kms
Mais les rapports passe bien
A par ses vibration entre 1500 tours et 2000 quand j accélère
Tous vas bien
Si je roule en dessus ce régime aucune anomalie
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xf13011, le 06/02/2015 à 19:19
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

En effet ce n'est pas enorme mais le phenome semble identique a mon vehicule. D'apre une note d juillet 2013 trouve sur le net du fabricant de boite auto ZF, celui ci preconise un renouvellement de l'hule entre 80&120Mkms selon la conduite donc..... Tarif chez jaguar environ 800€ (huite, carter, crepine M d oeuvre..) je ne garantie pas le resultat mais a l'epoque il n'avait rien trouve? il ne restait plus que ca a faire mais il m'ont reprise a voiture et est donc passe a une version sport... Tenez moi au courant si vous faites faire l'intervention, pour si vous etes bricoleur le pack carter huile peut se trouver sur le net en anglettere pour environ 200€......Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...