Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2022
à 14:49
Volant qui tremble jaguar xf s
Avatar thumb
LUDO61233621
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai un problème avec ma jaguar xf de 2010. Jai mon volant qui tremble à partir de 70. Equilibrage OK. Jantes non voilées et pneus non déformés. On m'avait parlé de bras de suspension hs je les ai changés. Mais le problème persiste. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci par avance. Cordialement ludovic

Répondre
Réponse de Avatar1JJRE43652114, le 06/10/2022 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'en suis à ma deuxième jaguar XF et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. c'est peut etre la colonne de direction. il faut contacter le concessionnaire de la marque. cordialement jean jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH12462555, le 06/10/2022 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai été confronté au même problème, avec en plus un claquement lorsque je braquais à droite en manoeuvrant. C'était la crémaillère de direction qui j'ai fait changer (coût, de mémoire, chez Jaguar LIEVIN, environ 4500 €). En sortie d'autoroute, vers 80 km/h, j'avais pris un nid de poule qui a entraîné l'explosion du pneu droit et les dégâts sur la crémaillère. J'ai néanmoins fait environ 10 000 km avant que la réparation, qui a été difficile à diagnostiquer, soit effectuée. Cordialement. Michel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO61233621, le 06/10/2022 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci pour votre réponse je vais me renseigner et voir pour ça. Mais j'espère pas au vu du prix ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R.WI23566465, le 08/10/2022 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ludovic, Je possède une Jaguar XF Sportbrake de 2014 ; j'ai rencontré récemment un problème similaire. Comme vous, j'ai fait faire un diagnostic sur la suspension pilotée, les roulements, l'équilibrage et les pneumatiques (structure -déformation etc...). Cependant , la vibration persistait - même à base vitesse (60/70 km/h). Un dernier contrôle a révélé une usure des plaquettes (structure des pneumatiques AV) ; associé à une inversion des pneumatiques suite à la période Hiver (remplacement de la monte Hiver par la monte Eté et monte des pneus AR à l'AV), le technicien m'a expliqué que les pneumatiques AV étaient à changer car cette usure était anormale sur les pneus AV. Remplacement effectué et depuis plus de vibration, quelle que soit la vitesse. Espérant avoir pu vous aider, Cordialement Renaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL16512214, le 10/10/2022 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, disques de frein voilés. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO61233621, le 10/10/2022 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les disques voilés se font ressentir lors du freinage mais la c'est en roulant. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO61233621, le 10/10/2022 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les disques voilés se font ressentir lors du freinage mais la c'est en roulant. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO61233621, le 10/10/2022 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai changé mes jantes et pneus et le problème persiste. Merci pour votre retour. Je vais refaire contrôler tout ça. J'ai vu un autre défaut sur le triangle de suspension. Je vais donc la remplacer et je verrai si le problème persiste. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL16512214, le 10/10/2022 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK, je n'avais pas fait attention...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...