Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2016
à 15:32
Léger ressenti dans le volant des défauts de la route.
Avatar thumb
cycloneplessisstloup
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

.Bonjour à tous,

Sur ma Jaguar xf v6 de 2009, est ce normal de ressentir légèrement les défauts de la route dans le volant avec des pneus récemment changé DUNLOP 245/40 R19 98y asymétrique.

vous remerciant.

Bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 16/07/2016 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je ne m y connais pas trop mais les dunlop sont les pneus préconisés par Jag.... Ou les avez vous fait montés...? Est ce qu'une géométrie des roues changerais quelque chose ? Dans un premier temps je regarderais si les écrous sont bien serrés aussi..... Sinon il on du casser quelque chose? Pour moi une seule solution serrée les roues si pas de résultats aller en concession ..... Cela va vous coûter 75euros de diagnostic ( par pitié pas de norauto midas et autre ...... Jag vous détectera le défaut je l espère ( afin de vous retourner contre le monteur de pneu au cas où )
Ou les pneu mal équilibrés..... Biellette etc mais comme dit je ne connais pa assez pour vous dire par mail ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 18/07/2016 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
il y a dunlop et dunlop ! quel est le type rt maxx? sp sport ?
il se peut que le pneu est legerement tourner sur la jante donc equilibrage a refaire
autre pb connu si la voiture reste longtemps sans bouger ( 4 semaines par EX) il peut y avoir un plat sur les pneus dans ce cas il faut surgonfler un moment pour redeformer les pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cycloneplessisstloup, le 18/07/2016 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour les renseignements,
Les pneus sont des dunlop 245/40 R19 98Y SPORT MAXX.
La voiture roule souvent.
Je vais faire revoir l'equilibrage.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 18/07/2016 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien sûr il y a norma et Aldi lol dunlop ç est pas norauto comme dit mauvais équilibrage c possible et laisser le fauve des semaines sans rouler ç normal d avoir des roues carrés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 18/07/2016 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les pneus montés sont ceux préconisés par Jagaur d origine donc sûrement mauvais équilibrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 25/07/2016 à 10:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors du neuf ?:) mauvais montage ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...