Forum JAGUAR XJ6

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XJ6, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre JAGUAR XJ6 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:43
Mettre du sp 98 permettrait de faire des économies ?
Avatar thumb
Bazilex0x0x0
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher.
Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu la possibilité de vérifier cette information ?
Merci à tous pour vos réponses :)

Répondre
Réponse de Avatar1APSG21644431, le 13/02/2024 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

xj6 quelle année ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA35462412, le 14/02/2024 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas que votre question porte sur la Jaguar spécifiquement. Donc je réponds en général à la question. En préambule, sans parler de catégories d'essence différentes, il y a déjà des écarts de près de 10 e entre les différents fournisseurs sans qu'un pétrolier soit mieux qu'un autre. Pour expliquer simplement, avec le même SP 95, tu fais 10 d de kms en plus ou en moins avec Total et/ou Shell. Cela dépend de la raffinerie où ils se fournissent, et Total peut être meilleurs à Alençon et plus mauvais à Valence. C'est aussi vrai pour les stations des grandes surfaces qui se fournissent aux même raffineries. Pour dire un petit mot sur les carburants plus et autres excelium, il s'agit d'un additif qui diminue d'autant le volume d'essence, pour être censé améliorer le fonctionnement de votre moteur. Pas sûr que l'effet vaille le coût, je vous suggère plutôt de l'ajouter directement ... En ce qui concerne le 95 et le 98, l'écart théorique entre le 95 et le 98 est de 3 ( (98-95 / 95) correspondant à des valeurs énergétiques différentes. En pratique, l'écart serait autour de 5, , le bénéfice s'expliquant par une meilleure qualité du 98 due à un raffinage plus poussé. Je le constate régulièrement à chaque fois que je fais des tests. Pour enrichir tes réflexions, le lieu de la station service joue aussi dans les économies (une grande surface à 5 kms de ta résidence vaut un litre d'essence pour y aller et te bouffe la différence de prix), comment tu roules aussi (rouler avec les lumières c'est 5 d de plus, avec la clim de 10 à 20).). Personnellement, je mets toujours du SP 98 dans mes essence, je fais peut-être des petites économies, mais c'est surtout beaucoup mieux pour le moteur. Et si tu veux vraiment faire des économies, penses plutôt à l'éthanol. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur JAGUAR
Donner votre opinion sur JAGUAR
En cours...