Forum JAGUAR XJ8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XJ8, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre JAGUAR XJ8 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2015
à 09:41
Frein de parcking jaguar xj8
Avatar thumb
paul jean
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de remplacer les roulement arrière coté gauche de ma Jaguar XJ8 - 1999 et le problème est que je n'arrive pas à remettre en place le ressort de tension des mâchoires de frein à main. J'ai pourtant acheté une pince pour ressort de frein mais elle vient en butée sur la mâchoire et il me manque 2 mm pour pourvoir enclenché le ressort.
Peut être y a t'il une astuce ou un outil spéciale.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1VincentJouanneau-Courville, le 19/07/2015 à 12:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pour précision le ressort supérieur ou inférieur ???
Moi ma technique est simple ...
J'engage les ressorts de mâchoire et je montes en forçant l'ouverture contre les deux buttés du moyeux de roue ....
J'ai une fiche technique concernant ce montage sur ma Dropbox
Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lavabeau, le 19/07/2015 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai répondu hier que je ne connais pas ce problème. d'habitude, pour la plupart des marques une simple pince multiprise suffit.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul jean, le 19/07/2015 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre aide, j'ai acheté une pince à ressort mais sa ne vas pas sur la jaguar, je me suis entêté et j'ai fini par réussir avec une bonne multiprise.
Connaissais vous le couple de serrage de l'écrou du moyeu centrale et je n'ai pas de jeu sur ma roue cela est il normale car certaine personne disent qu'il faut un peu de jeu.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lavabeau, le 19/07/2015 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, non je ne connais pas ce couple de serrage par coeur mais comme en tout, c'est affaire de compromis : trop serré ça force et ça s'use vite, et trop lache il y a trop de jeu et ça s'use aussi. pour apprécier le jeu il faut attrapper la roue (montée et serrée) à deux mains, l'une à droite, l'autre à gauche. et secouer alternativement.
si on entend un clic-clac c'est pas bon, trop de jeu. voila ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut. Cela dit, vous pouvez consulter le manuel d'atelier qui vous en dira plus long.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur JAGUAR
Donner votre opinion sur JAGUAR
En cours...